impression conditionnel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wilbur11
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

wilbur11

Guest
bonjour je suis très debutant dans la confection de macro mais votre aide m'est très précieuse.

Je voudrais modifier ma macro pour que je puisse imprimer un range en une copie plutot que la feuille au complet en 1 ou 2 copies.

voici ce que j'ai comme code acutellement:
If Range("b7") = "" Then ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True Else ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=2

Je ne sais pas quoi inscrire pour que: si b7="" il imprime a1:O41 sinon il imprime a1:W41.

Merci encore une fois de votre aide.

Re : impression conditionnel

Bonjour à toi Hulk,

Je vais plutot te joindre mon fichier, tu comprenderas que je veux imprimer 2 ou 3 copie de mon bordereaux de dépot selon si j'ai inscris quelque chose en "B7". Merci.

Pour une page 8½" X 14", mon affaire marche pour l'impression. donc, je veux que si il y a quelque chose d'écris en B7 Excel selectionne A1 à O41 puis l'imprime ou bien s'il ya quelque chose d'inscris en B7 Excel selectionne A1 à W41 (ce qui va donner 2 feuilles).

Merci beaucoup pour ton aide.

Wilbur

Pièces jointes

Re : impression conditionnel

Bonsoir Wilbur11, Hulk, le fil, le forum

Une façon de faire

Code:
Sub a()
With ActiveSheet
.PageSetup.PrintArea = IIf(.[B7] = "", "$A$1:$O$41", "$A$1:$W$41")
.PrintPreview
End With
End Sub
Remplacer .PrintPreview par .PrintOut 1 pour imprimer.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
255
Réponses
10
Affichages
791
Réponses
7
Affichages