Impression avec cellule personnalisé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion degards
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

degards

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous !!!

J'Aimerais savoir s'il est possible de faire imprimer plusieurs feuilles dans excel mais avec un nom différent dans l'en-tête un peu comme le publipostage dans Word. LA raison est que dans le cadre de mon travail nous avons tous une feuille de travail de la journée, qui est la même pour tous, mais lorsque je l'imprime j'aimerais que le nom des gens qui travaillent cette journée là soit inscrit dans une cellule en particulier.

Merci !!!!

Re : Impression avec cellule personnalisé

en modifiant le caption

With Application.CommandBars("Cell").Controls.Add(msoControlButton, , , , True)
.Caption = "Imprimer"
.BeginGroup = True
.FaceId = 4 ' n° de l'icone
.Style = msoButtonIconAndCaption
.OnAction = "imprime"
End With

pas d'erreur #N/A et ça c'est quoi ?

na.JPG

Dernière édition:

Je suis surpris de voir cela car moi je n'obtiens pas ce résultat lorsque les cellules, L8,L10,L12 et ainsi de suite, sont vides. J'obtiens une cellule vide pour les cellules juste en dessous de chacune. C'est vraiment bizarre d'autant plus que je vous ai transmis ma dernière sauvegarde de ce fichier. Mais bon peut importe ça semble bien fonctionner de mon côté.

Et si je désire ajouter une autre fonction dans le menu clic droit est-ce que c'est possible et si oui comment m'y prendre car je ne comprends pas tout a fait la macro qui exerce cet ajout. J'ai tenté par un copier-coller en changeant seulement le nom après "caption" mais ça fonctionne pas. Ce que je désire faire c'est le même type d'impression mais avec la colonne "Y" et en inscrivant les deux matricules pour chaque secteur dans les cellules M2 et M3 pour ensuite n'imprimer qu'une seule feuille pour les deux.

Je vous joins encore une fois le fichier que je viens tout juste de mettre à jour et sauvegarder afin que vous n'ayez plus les #N/A dans la colonne matricule .

Au plaisir

Degards

Pièces jointes

et bien là je n'ai plus les #N/A mais la formule est differente avec un si

je vous ai mis un nouveau bouton qui commande une macro a vous de continuer 😎

attention a la sortie du fichier dans la macro bien mettre

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
On Error Resume Next
If Me.Saved = False Then Me.Save
Application.CommandBars("Cell").Controls("Relève 2 et 3--- impression").Delete
Application.CommandBars("Cell").Controls("mon beau bouton").Delete
On Error GoTo 0
End Sub

sinon le bouton reste présent pour un autre fichier mais declare une erreur ne trouvant pas la macro associée

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour