Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Impression avec cellule personnalisé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion degards
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

degards

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous !!!

J'Aimerais savoir s'il est possible de faire imprimer plusieurs feuilles dans excel mais avec un nom différent dans l'en-tête un peu comme le publipostage dans Word. LA raison est que dans le cadre de mon travail nous avons tous une feuille de travail de la journée, qui est la même pour tous, mais lorsque je l'imprime j'aimerais que le nom des gens qui travaillent cette journée là soit inscrit dans une cellule en particulier.

Merci !!!!

Re : Impression avec cellule personnalisé

Bonjour

Si tu as une feuille par personne, il suffit dans l'en-tête d'utiliser le champ Nom onglet.

Pour imprimer toutes les feuilles en même temps, les sélectionner puis imprimer

Bonjour gilbert_RGI !!!

Merci pour l'exemple de votre macro ça ressemble drôlement à ce que je recherche. Jevous ai joins le fichier que je travaille dessus pour que vous puissiez m'aider d'avantage si cela ne vous dérange pas. Dans l'onglet 518 vous trouverez des cellules avec des couleurs. Ce que j'aimerais c'est qu'en appuyant sur un bouton imprimer(macro comme vous l'avez fait), une impression s'exécute automatiquement avec, dans la cellule jaune, chaque nom(cellule verte) et numéro(cellule bleue) et bien sur en nombre de copie équivalent au nombre de nom (cellule verte). Par exemple : la première impression on verra dans la cellule jaune "Lessard 9166", dans la seconde page d'impression "Gosselin 11283", troisième impression "Lafontain 11743" et ainsi de suite. Il est à noter que l'onglet "518" s'imprimer recto/verso.

Merci beaucoup à l'avance

Benoit

Pièces jointes

Bonjour à nouveau Gilbert_RGI !!

J'aimerais savoir s'il est possible dans votre macro d'impression, que vous avez conçu, d'inclure une ligne qui ferais en sorte que lorsque la cellule est vide (par exemple : L24) la macro passe à la cellule suivante, sans imprimer biensûr, et vérifie si la cellule L26 (toujours selon mon exemple) contient un matricule et imprime si oui ou passe à la suivant si vide et ainsi de suite. Je vous joins à nouveau le fichier qui à été modifié depuis le temps.

Merci !!!

Degards

Pièces jointes

Bonjour

a tester en remplacant le code existant par celui ci-dessous

Code:
Sub imprime()
    For i = 9 To Sheets(1).Range("L33").End(xlUp).Row Step 2
    If IsError(Sheets(1).Cells(i, 12).Value) Then GoTo pass
    If Sheets(1).Cells(i, 12).Value = " " Then GoTo suite
        Sheets(1).Cells(2, 13) = Sheets(1).Cells(i, 12) & " " & Sheets(1).Cells(i, 12).Offset(-1, 0)
        imprim 'enlever l apostrophe devant imprim et mettre les propriétés imprimante en recto / verso
        'MsgBox "imprime " & Sheets(1).Cells(2, 13)
pass:
    Next
suite:
    Sheets(1).Cells(2, 13) = ""
End Sub

Dernière édition:

Malheureusement ça ne fonctionne pas correctement car cela imprime une feuille pour chaque cellule de L8 à L32 et ce qu'il y ait un matricule d'inscrit ou non. Ce que je voulais c'est qu'il n'y ait pas d'impression lors la cellule de la colonne L n'a rien d'inscrit. Je ne veux pas vous importuné avec mes demandes mais cela m'aiderait beaucoup.

bizzare car chez moi et suivant le code si la cellule testée est differente de rien ou si elle n'est pas en erreur alors la commande d'impression est déclenchée

Je ne veux pas vous contrarier bien sûr mais de mon côté même si j'inscris rien dans la colonne L, 13 feuille s'imprime automatiquement. Je regardais votre code et je me demandais si dans la macro suivante :
Sub imprim()
On Error GoTo vide
Feuil1.PrintOut
Exit Sub
vide:
MsgBox "il n'y a rien à imprimer"
End Sub[/I]

Le mot vide devrait peut-être inscrit en anglais. JE vous joins une image d'écran avec la version de mon Excel, ça va peut-être vous aider.

Pièces jointes

• Sans titre.jpg
    100.1 KB · Affichages: 92
  • Sans titre.jpg
    100.1 KB · Affichages: 93

ok vous avez la version 2003 mais la macro devrait fonctionner comme chez moi

vide est une etiquette alors qu'elle soit en anglais ou en français peu importe pourvu que ce ne soit pas un mot reservé

Dernière édition:

Finalement M Gilbert j'ai trouvé la solution.

If IsError(Sheets(1).Cells(i, 12).Value) Then GoTo pass
If Sheets(1).Cells(i, 12).Value = "" Then GoTo pass
J'ai modifié le mot I]suite[/I] par le mot pass inscrit en rouge.

Autrement tout s'arrêtait lorsque la macro rencontrait une cellule vide. Merci encore pour votre coup de main.

Degards

ok vous avez la version 2003 mais la macro devrait fonctionner comme chez moi

vide est une etiquette alors qu'elle soit en anglais ou en français peu importe pourvu que ce ne soit pas un mot reservé

Je n'ai aucune erreur #N/A dans ma feuille de calcul moi. L'important est que ça marche. En passant cette macro est accessible par un clic droit sur n'importe quel cellule. Peut-on modifier le nom de cette dans là dans le menu qui apparait avec le clic droit.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…