Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Impression automatiser

Seddiki_adz

XLDnaute Impliqué
Bonsoir
si possible imprimer tout les mois auto son changer manuellement les mois dans la cellule C2 ?
Merci
 

Pièces jointes

  • impression.xlsm
    132.2 KB · Affichages: 9
Solution
Bonjour à toutes & à tous, bonjour @Seddiki_adz
Voilà ce que j'ai fait : Je suis resté sur la feuille Récap telle qu'elle était. et j'ai procédé par sélection par Nom du prof, mois, semaine, jour de semaine avec formules et formats conditionnels pour aider à la sélection et gestion de l'événement Worksheet_Change de la feuille Récap.







Des messages d'avertissement suivant la situation peuvent s'afficher ligne 12.
Cellules ou noms définis impliqués :
AdresseNomParticularité
$D$7Sél_ProfValidation de...

Seddiki_adz

XLDnaute Impliqué
Merci
 

AtTheOne

XLDnaute Accro
Supporter XLD
Bonne nuit à toutes & à tous, bonne nuit @Seddiki_adz
Voici une nouvelle version avec saisie de la date pour l'onglet "justificatif". (les informations Mois/Semaine/Jour sont déduites (la semaine 1 du mois est celle qui contient le 1er du mois et elle commence le dimanche -il peut y avoir des semaines 1 ne comptant qu'un jour : le samedi 1er- )
  • J'ai ajouté la date en colonne 1 pour tous les mois et la Récap.
  • J'ai ajouté une table pour les 2 années civiles de l'année scolaire
  • J'ai créé une macro à lancer par un bouton pour préremplir toutes les dates d'un mois, je pense que c'est plus facile de supprimer les dates inutiles que de saisir toutes celles qui conviennent)
Bon je m'en tiens là et je vais faire dodo
Amicalement
Alain
 

Pièces jointes

  • Projet Suivi Cours -3-.xlsm
    298.5 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

Seddiki_adz

XLDnaute Impliqué
Merci
bonne nuit
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
186
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…