Bonjour à tous, grande débutante en VBA, je me suis inspirée d'exemples internet pour créer un fichier qui imprime les onglets sélectionnés par une case à cocher.
J'ai trouvé une macro qui créé une liste en fonction des onglets et une autre macro qui me permet de n'imprimer que les items sélectionnés par une case à cocher.
La feuille fonctionne et les items sélectionnés par les cases à cocher sont imprimés en 1 exemplaire.
Je souhaiterai améliorer cette feuille pour que, si l'utilisateur a besoin de plusieurs exemplaires d'un même item, il puisse renseigner le nombre de feuilles supplémentaires dans une colonne "Nbre".
Je pense que c'est possible car j'ai vu des questions assez proches dans le forum mais ne connaissant pas VBA je ne dois pas mettre la commande au bon endroit et avec la bonne écriture.
Je vous joins mon fichier.
Merci de votre aide et de votre indulgence ... j'ai bien conscience que ma feuille est loin d'être créée dans les règles de l'art.
J'ai trouvé une macro qui créé une liste en fonction des onglets et une autre macro qui me permet de n'imprimer que les items sélectionnés par une case à cocher.
La feuille fonctionne et les items sélectionnés par les cases à cocher sont imprimés en 1 exemplaire.
Je souhaiterai améliorer cette feuille pour que, si l'utilisateur a besoin de plusieurs exemplaires d'un même item, il puisse renseigner le nombre de feuilles supplémentaires dans une colonne "Nbre".
Je pense que c'est possible car j'ai vu des questions assez proches dans le forum mais ne connaissant pas VBA je ne dois pas mettre la commande au bon endroit et avec la bonne écriture.
Je vous joins mon fichier.
Merci de votre aide et de votre indulgence ... j'ai bien conscience que ma feuille est loin d'être créée dans les règles de l'art.