impot xml jour après jour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lvergnes
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lvergnes

Guest
Bonjour à tous,

Je tiens à préciser que je suis novice de A à Z..

Voilà le problème: Je possède une station météo qui me permet d'enregister les données sur mon pc.
Le logiciel me donne des statistiques jour après jour dans un nouveau fichier "xml" ex:"2010_02_18" puis "2010_02_19" puis "2010_02_20" etc....

Comment pourrais-je extraire ces données sur excel automatiquement sans avoir à créer une nouvelle connection pour la journée suivante.

Merci d'avance pour votre aide

Re : impot xml jour après jour

Bonjour,

Une solution serait de passer par l'utilisation de la fonction INDIRECT.EXT (fonction faisant partie de la macro complémentaire MOREFUNC de Laurent Longre), téléchargeable ici par exemple :

Télécharger Morefunc - Gratuit - Toocharger.com

Pour aller plus loin, il faudra que tu nous montres un exemple de ton fichier xml ainsi que ce à quoi tu veux que ton fichier Excel ressemble.

@+

Bonjour Ivergnes, bonjour Tibo,

Tibo étant déconnecté,

Tu peux zipper ton fichier avec le compresseur de Windows (clic droit sur ton fichier, dans l'exporateur, et Envoyer vers/Dossier compressé), moins de 48.8Ko le fichier

Bonne journée.

Jean-Pierre

Merci jeanpierre
Voici donc le fichier.
Je résume donc.
Je me retrouve chaque jour avec un nouveau fichier supplémentaire de la date du jour.
Comment pouvoir l'extraire automatiquement vers excel ?
Je sais l'extraire vers excel et l'exploiter mais comment faire cela automatiquement vu que le nom du fichier change tous les jours(Année,mois,jour)
Regarde la pièce jointe 2010_02_19.zip

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
0
Affichages
996
S
M
Réponses
5
Affichages
2 K