impossible oter protection feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion foxx
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

foxx

XLDnaute Nouveau
bonjour,

lorsque je met une protection avec mot de passe sur une feuille, excel me demande bien le mot de passe lorsque je renseigne une cellule.....mais si je veux oter la protection, impossible car la ligne est grisée.........je ne comprend pas pourquoi...........merci par avance pour votre aide

Re : impossible oter protection feuille

Bonjour foxx, re le forum,

Déjà, qu'elle est ta version d'excel ?

Ensuite peux-tu mettre un exemple (sous format ZIP), après avoir vérifié que le problème est toujours, ou simplement un extrait de ton fichier sans éléments confidentiels. ?

A te lire.

Jean-Pierre

Bonjour,

je viens de trouver ce post alors que je rencontre exactement le même probleme. J'ai douze fichiers, un par mois, qui sont identique en tout point et chaque feuille est protégée. Et là quand j'accède aux fichier, il m'est impossible d'ôter la protection des feuilles car le bouton est tout bonnement inactif (grisé). J'avais fait une macro pour activer et désactiver la protection sur toute les feuilles et maintenant elle me renvoie: methode unprotect de la classe worksheet a échouée erreur 1004

Je vous joint l'un des fichier bloqué (pas de donné sensible autre que des nom) lien megaupload car trop gros

Ce lien n'existe plus

Merci

Il semblerait que mon problème soit résolu pour le moment.

J'ai voulu lancer une autre macro de mon classeur, macro qui doit à un moment modifier le contenu d'une cellule. Comme le contenu est protégé, le message d'erreur VBA arrive et la comme par magie, le bouton Oter la protection de la feuille est de nouveau actif.
Je reteste, et en fait c'est le passage à la feuille "parametrage surlignage erreur" où se trouve cette macro qui réactive le bouton "ôter ...", et uniquement cette page

Alors si quelqu'un peut m'expliquer ce qui s'est passé je lui en serais reconnaissant.

Je tiens à préciser que mon problème était le même après redemarrage de mon PC et passage sur un autre PC

Dernière édition:

Bonjour goldensgui, et Bienvenue sur le forum XLD,

Déjà, merci de préciser ta version d'excel sous ton pseudo (voir tableau de bord, en haut à gauche)

De ton site, un peu long d'ailleurs, rien n'indique que le fichier est en Xlsm et c'est désagréable car chez-moi, l'ouverture de tels fichiers me mange beaucoup de mémoire...

Enfin et pour répondre à ta question, c'est normal, tu es en Groupe de travail, c'est-à-dire que toutes les feuilles sont selectionnées.

Selectionne la feuille active avec la touche Maj enfoncée, tu vas revenir à la normal et, là, tu pourras déprotéger tes feuilles une à une.

Bonne journée.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
233
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
356
Réponses