impossible d'ouvrir

  • Initiateur de la discussion bobo
  • Date de début
B

bobo

Guest
Je n'arrive pas à ouvrir mon fichier excell. Le message suivant s'affiche : "Impossible d'ouvrir ce fichier. Le fichier est peut-être en lecture seule ou vous essayer peut-être d'accéder à un emplacement en lecture seule. Il est également possible que le serveur sur lequel est enregistré le document ne réponde pas.
Qui peut m'aider pour le récupérer?

ps: ce fichier n'est pas en lecture seule, j'ai vérifié.
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Bobo et le forum,

As tu fais un reboot machine ?...cela peut éventuellement résoudre l'accès au fichier par la suite...

PS : j'en connais qui seront scotchés sur le deux ce soir...loool...au jeu du pendu çà commence par M_ _ _ _
 
J

jacquesderyes

Guest
Bonsoir Bobo et les amis du forum.

Dans windows explorer tu crées un nouveau fichier que tu nommes "copie" par exemple.Ensuite toujours dans windows explorer tu séléctionnes le fichier récalcitrant et tu le colles dans le fichier "copie".Tu essaies d'ouvrir ce fichier à partir d'excel et alors celà peut marcher.
Il est possible également d'enregistrer sous un autre fichier à partir d'excell en cliquant enregistrer sous et ceci sous un autre nom.
Si tu n'y arrives pas alors je ne sais pas quoi faire!!!
Bien amicalement

Jacques de ryes
 
R

renato

Guest
Salut bobo et tout le monde
la seule solution a ton probleme, puisque tu as sous doute dejà rebooter
ta becane, est d'aller, avec Explorer dans le repertoire WINDOWS,
dans le sous repertoire TEMP. Dans ce repertoire TEMP, tu trouveras des
fichiers avec l'extension .tmp efface les tous,Excel garde en memoire
dans ces fichiers , les fichiers dejà ouvert.
bonne chance
renato
 
B

bobo

Guest
ça ne fonctionne toujours pas. En fait le fichier était sur un cd réinscriptible et l'ordinateur s'est planté. J'ai rebooté le système et lorsque j'ai voulu ouvrir le fichier,celui-ci n'a plus voulu s'ouvrir. J'ai ensuite copié le fichier sur le disque dur, en changeant son nom, en l'installant sur un autre ordinateur mais rien à faire. Je pense que c'est foutu. Si tu le souhaites, je peux te l'envoyer en pièce ci-jointe si tu penses réussir à l'ouvrir car moi j'ai tout essayé.
Merci pour ton aide en tout cas.
Boris
 
V

Vériland

Guest
je crains fort qu'il n'y ait pas de possibilité de lecture de ton fichier...il se pourrait même qu'il ne soit pas gravé correctement sur le cd...surtout si l'ordinateur à planté en pleine gravure (pas bien)...d'ailleurs pour moi les cd réinscriptibles sont plus fragiles que les CD classiques... ils sont à mon avis moins fiables...donc par rapport à ton soucis je reste assez pessimiste...enfin j'espère que tu pourras le réouvrir ton fichier...moi ça m'était déjà arrivé sur des disquettes 1.44... le fichier que je croyais archivé se retrouvait en fait impossible à utiliser......depuis, j'ai même pris l'habitude de vérifier à chaque fois l'enregistrement...

bon ben...Bon courage

A+Veriland.gif
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 930
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67