Microsoft 365 Impossible de trier des pourcentages

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moanin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bonjour,

Qu'est-ce qui t'empêche de la filtrer ???
Il te suffit de cocher chacun des textes que tu veux laisser passer au travers du filtre.

Mais tu veux filtrer ta colonne comme dit dans la question, ou tu veux la trier comme dit dans le titre de ton fil ?

Non, je voudrais trier numériquement cette colonne avec les plus petits pourcentages au début et les grands à la fin mais quand j’actionne le filtrage tout est faux ! 🙁
Si tu veux trier avec un filtrage t'es mal barré...
(non, tu ne peux pas non plus filtrer avec un tri)

Pour trier numériquement, il faudrait que ce soit des nombres, et non du texte comme actuellement.

Je te propose ça :
Code:
=SUBSTITUE(STXT(B2;CHERCHE("(";B2)+1;CHERCHE("%";B2)-CHERCHE("(";B2)-1);".";",")/100

Vu que, comme d'hab', tes données sont encore moisies, cette formule ne fonctionne pas à tous les coups.
Il faudrait l'améliorer.

N’ayant pas vu ta réponse, je me suis retourné sur les nombres…
Donc en colonne E se trouvent les nombres mais je voudrais supprimer les espaces pour pouvoir les trier.
J’utilise la formule
1697152883690.png

Mais comme tu peux le voir sur la capture, ça ne marche pas, j’ai un problème sur la dernière parenthèse

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Formule Excel
Réponses
4
Affichages
245
Réponses
17
Affichages
411