Impossible de mettre Calcul Automatique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde,

Une de mes collègues est coincée avec le pb suivant :

la mention "calculer" apparaît en bas dans la barre des tâches... presque tout le temps, sur n'importe quel fichier, mais de manière un peu aléatoire. Il arrive qu'elle soit bien en "calcul automatique".

Pourtant en regardant OPTIONS/Calcul, elle est bien en CALCUL AUTOMATIQUE. Aucune macro dans ce fichier que je ne peux pas joindre, mais le pb est présent dans les classeurs vierges aussi. J'ai recherché ici, mais en vain.

Merci d'avance si vous aviez rencontré ce pb, de nous dire ce qu'il faut faire et pourquoi c'est arrivé.

A bientôt.

Dernière édition:
Re : Impossible de mettre Calcul Automatique

Bonjour Brigitte et le forum (étant donné que je ne suis pas doué avec les balises et te fais "Un clin d'oeil").

Je ne sais pas pouquoi cela arrive aléatoirement mais la barre des tâches peut être gérée via des macros (je fais souvent)

'Ceci pemet de mettre quelquechose
Application.StatusBar = "Traitement de la ligne: " & i & "/" & Lig_max_ms

'et à la fin de la macro il faut mettre ceci pour l'effacer ("Prêt" devrait alors s'afficher)
Application.StatusBar = False

Bonjour Brigitte, le forum,

La mention Calculer est toujours présente dans la barre des tâches, à droite de Prêt.

Prêt est remplacé par Entrer en cours de saisie et à la validation, tu as une fraction de seconde où les textes disparaissent pour revenir à l'état antérieur, le calcul s'est fait.

Alors sois rassurée, c'est normal.

Bises et bonne journée.

Jean-Pierre

C n'est que lorsque

Bonjour,

Merci. Mais en fait, ca me gêne pas que Calculer apparaisse. Ce qui me gêne, c'est que le calcul ne se fait pas.

De toute manière, sur mon poste, je n'ai pas cette mention, donc je pense qu'elle apparaît surtout quand on est en "CALCUL SUR ORDRE" si ca ne bugge pas... Et là en plus les options sont bien en "CALCUL AUTOMATIQUE" et la mention "calculer" est tout le temps présente.

Dernière édition:

Re,

Il m'est déjà arrivé que le mode de calcul passe en manuel (ce sont des malin qui font des macro, passent en mode manuel mais à la fin de la macro il faut penser de repasser en mode automatique).

Mais toi tu dis que c'est bien en mode automatique.

Es-tu sur qu'il n'y a pas une macro evenementielle dans l'onglet qui intervient sur la calcul?
Sinon je sèche ou alors joindre un classeur sur lequel il y a le pb. Cela arrive sur un autre PC?

Merci Claude.

Mais ca se passe sur tous les classeurs. Et même en cliquant sur CALCULER ou bien dans OPTIONS/CALCUL, en mettant "calculer automatiquement", ou bien encore F9, rien ne marche.

On ne peut plus faire aucun calcul.

Et il n'y a aucune macro dans ce fichier ou ailleurs. Ma collègue ne fait jamais ca, et ca se passe sur TOUS les classeurs.

Merci à vous... Si on ne trouve pas, on va devoir réinstaller EXCEL, et on voudrait éviter ca.

En fait, ma collègue m'a dit que ca lui avait déjà fait ca plusieurs jours de suite... Donc... A tout hasard, j'ai redémarré Excel, en effet, ca a marché, reste à savoir si ca va recoincer.

Merci à vous. Salut "ouistiti" !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
3
Affichages
1 K
ATTILA451
A
M
Réponses
5