Impossible de faire un copier coller d'une feuille à une autre

Tiger2020

XLDnaute Junior
Bonsoir,
J'ai un problème pour faire un copier coller d'une cellule vers une autre feuille...
Pas de problème pour le faire dans une feuille...mais impossible d'une feuille à une autre.
Je joins mon fichier si quelqu'un à une idée !!!!!!!
Ex: Si je copie la valeur de la cellule O3 de "Données" et que je veux la copier dans feuille "Maintenance" je ne peux pas !!!!!
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Activité_Forum1.xlsm
    42.6 KB · Affichages: 89
  • Activité_Forum1.xlsm
    42.6 KB · Affichages: 96
  • Activité_Forum1.xlsm
    42.6 KB · Affichages: 104

Tiger2020

XLDnaute Junior
Re : Impossible de faire un copier coller d'une feuille à une autre

après avoir mis le code...Si j'ai une formule dans la colonne M en fermant "Com".
Lorsque je réouvre "Com" et que les lignes de "données" sont copiées...j'ai alors dans les cellules de la colonne M "=INDEX($Q$5:$Q$11;EQUIV($H2;$P$5:$P$11;0))"
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossible de faire un copier coller d'une feuille à une autre

Bonjour,

IL y a un truc qui m'échappe : pourquoi faire ces copier coller par macro. Je n'ai pas compris que c'était la demande. J'ai la même version que toi Tiger et j'ai un problème sur ton classeur qui est corrompu, je ne peux pas non plus copier une formule entre feuilles ce qui est parfaitement anormal et ne se reproduit heureusement pas sur d'autres classeurs. Je n'ai surement pas tout suivi mais avant de faire quoi que ce soit d'autre je te conseille +++ de reprendre un classeur tout neuf et de transférer le contenu de ton classeur de départ dans le nouveau, en vérifiant fréquemment que le bug ne se reproduit pas. Après, gère par formule ou par macro ce que tu souhaites faire mais ne le fais pas sur un classeur corrompu, tu vas au devant d'ennuis cumulatifs !
C'étaient mes deux grains de sel :)
 

Tiger2020

XLDnaute Junior
Re : Impossible de faire un copier coller d'une feuille à une autre

Non pas vraiment...en fait ce que je voudrais idéalement c'est que lorsque les ligne sont copiées dans "Com" alors automatiquement à chaque ouverture :
Suivant le code valeur de H -> appliquer le taux correspondant de la colonne P
Puis faire le calcul -> Prix final *Taux /100 dans la colonne N
Et enfin la somme de la colonne dans cellule P1

Ex: Si dans H2 "pièces" -> Appliquer taux de P9 dans M2 -> calculer dans N2 le "Prix final (K2) *Taux /100"

Merci !!!!!!!!!
 

Pièces jointes

  • Activité_V3.xlsm
    46.7 KB · Affichages: 32
  • Com.xlsm
    22.3 KB · Affichages: 34
  • Com.xlsm
    22.3 KB · Affichages: 32
  • Com.xlsm
    22.3 KB · Affichages: 39

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossible de faire un copier coller d'une feuille à une autre

Bonjour.

Attention, vos listes de codes et taux correspondants ne sont plus dans les bonnes colonnes sur le classeur joint: ce n'est plus P et Q mais O et P. Changez le FormulaR1C1 de la colonne M en conséquence. Le mieux serait d'y mettre des noms et de les y utiliser.
Par exemple:
VB:
Feuil1.[M2].Resize(NbLgn).FormulaR1C1 = "=INDEX(Taux,MATCH(RC8,Codes,0))"
Feuil1.[N2].Resize(NbLgn).FormulaR1C1 = "=RC11*RC[-1]"
 
Dernière édition:

Tiger2020

XLDnaute Junior
Re : Impossible de faire un copier coller d'une feuille à une autre

Bonjour Dranreb,
Merci des infos...mais je suis un peu perdu :( !!!
Je vois bien les formules qui sont à présent écrites de M2 à M11 et de N2 à N11 mais j'ai la valeur #nom?
Comment faire pour prendre le taux de P5 à P11 et calculer le total ?
Pourquoi les forrmules sont uniquement jusqu'à la ligne 11 ?
Merci
 

Pièces jointes

  • Com.xlsm
    22.3 KB · Affichages: 36
  • Com.xlsm
    22.3 KB · Affichages: 32
  • Com.xlsm
    22.3 KB · Affichages: 26

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossible de faire un copier coller d'une feuille à une autre

Vous avez oublié d'ajouter les noms Codes et Taux au classeur pour les plage en O5:O11 et P5:p11
Inutile de prendre plus de lignes que celles de la plage utilisée dans la feuille, si ?
 

Tiger2020

XLDnaute Junior
Re : Impossible de faire un copier coller d'une feuille à une autre

Je suis vraiment un boulet :rolleyes:
Quand j'écris dans le code "Feuil1.[M2].Resize(NbLgn).FormulaR1C1 = "=INDEX(O5:O11,MATCH(RC8,P5:p11,0))"
J'ai alors comme formule "=INDEX('O5':'O11';EQUIV($H2;'P5':'P11';0))"
Comment faire pour ne pas avoir les ' ?
Pour ce qu'y est du nombre de formules /lignes j'aimerais avoir la formule si il y a eu une ligne de copiée.
Merci
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossible de faire un copier coller d'une feuille à une autre

C'est parce que vous indiquez des adresses de cellules en notation A1 au lieu de les indiquer en notation R1C1 pour une FormulaR1C1.
En notation R1C1 une colonne se note C suivi: du numéro d'ordre de la colonne absolue, du nombre entre [ ] de colonnes séparant la colonne relative de celle qui porte la formule, et de rien du tout si c'est la colonne portant la formule.
Pareil pour une ligne sauf que c'est R au lieu de C devant. Enfin une référence de cellule se constitue d'une spécification de ligne immédiatement suivi d'une spécification de colonne collée derrière.
 

Tiger2020

XLDnaute Junior
Re : Impossible de faire un copier coller d'une feuille à une autre

J'ai du mal...
J'ai essayé "=INDEX(RC13,MATCH(RC8,R15,0))" Mais je ne comprends tout.
On regarde la concordance entre la colonne 8 et 15 pour mettre la valeur dans la colonne 13...mais comment dire que c'est le taux de la colonne 16 que l'on veut écrire dans la colonne 13 ???
Suis vraiment nul...si tu peux me donner le code à rentrer ?
Merci
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossible de faire un copier coller d'une feuille à une autre

Comme ça :
VB:
Feuil1.[M2].Resize(NbLgn).FormulaR1C1 = "=INDEX(R5C16:R11C16,MATCH(RC8,R5C15:R11C15,0))"
Ce n'est pas parce que c'est en R1C1 qu'il ne faut pas aussi, comme en A1, pour une plage, indiquer les cellules de début et de fin séparées par ":"
 
Dernière édition:

Tiger2020

XLDnaute Junior
Re : Impossible de faire un copier coller d'une feuille à une autre

Bonsoir Dranreb,
je crois que j'ai encore fait pas mal de dégâts :(
Après plusieurs modifs j'ai le message "liste 1 dejà existante" à l'ouverture de "Com" ???
Le code VB n'a pas l'air de fonctionner pour mon calcul de taux...j'ai fais tellement de choses que je suis un perdu !!!
Sur vos conseils j'ai utilisé les tableaux croisés dynamiques dans "Données" et ça va plutôt très bien, par contre peut-on faire un rafraichissement automatique du tableau ?
Merci encore et toujours
 

Pièces jointes

  • Activité_V4.xlsm
    53.7 KB · Affichages: 30
  • Com.xlsm
    21.7 KB · Affichages: 36
  • Com.xlsm
    21.7 KB · Affichages: 37
  • Com.xlsm
    21.7 KB · Affichages: 34

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Impossible de faire un copier coller d'une feuille à une autre

Pourquoi avez vous enlevé le calcul préalable de NbLgn ?

Et autre chose : vos deux colonne sont revenues en P et Q ??? Vous vous moquez de moi ?
Je vous ai dit si vous voulez pouvoir les mettre n'importe où, y compris sur une autre feuille, donnez leurs des noms et utilisez ces noms dans les formules !
 
Dernière édition:

Tiger2020

XLDnaute Junior
Re : Impossible de faire un copier coller d'une feuille à une autre

Non je ne me moque pas...je suis juste mauvais !!!!!!!!!
C'est bon ça marche !!!!!!!!!
Par contre j'ai toujours le message "liste 1 déjà existante" à l'ouverture de "Com" ?
Comment faire pour faire la somme de la colonne N et mettre le résultat dans O1 en Formula R1C1 ?
Une dernière question pour ce soir, je voudrais pouvoir créer une nouvelle feuille dans mon classeur "Activité_V4" qui ne serait pas concerné par la copie automatique de "Données" ?
Merci et bonne nuit !
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz