Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

impossible de donner un titre pour ce sujet

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Florian53

XLDnaute Impliqué
Bonjour je vais essayer de vous indiquez mon problème simplement:

Je dispose d'un document qui me génère des commandes :

Dés l'enregistrement d'une commande cela m'indique la date de celle ci est dans une cellule la valeur "En attente" est affichée, dés réception de cette commande je clique sur une macro qui marque "Reçu".

Je voudrais que dés l'ouverture de ce classeur celui chercher toutes les commandes datant de un mois et plus pour qu'il puisse m'indiquez :

" Attention vous disposez de X commandes "En attentes" datant de 1 mois ou plus"

Comment puis je gérer ceci?

Merci a vous

Re : impossible de donner un titre pour ce sujet

C'est vraiment tout simple en fait je voudrais qu'a partir du jour ou j'ouvre le classeur il regarde les commandes qui sont "en attente" depuis un mois ou plus.

Est ce réalisable?

Pièces jointes

re,
Je n'ai pas dit que ce devait être compliqué non plus
Dans le module de ThisWorkBook et à adapter (attente au lieu de atentte entre autre)
Code:
Private Sub Workbook_Open()
Dim cel As Range, Compteur As Integer
Compteur = 0
With Sheets(1)
    For Each cel In .Range("E3:E" & .Range("E65000").End(xlUp).Row)
        If UCase(cel) = "EN ATTENTE" And CDate(cel.Offset(0, -2)) <= Date - 30 Then Compteur = Compteur + 1 'et non "En Atentte"
    Next
    'If Compteur > 0 Then 'enlève les quotes si tu ne veux pas le msg à chaque ouverture
    MsgBox "vous avez " & Compteur & " commandes en attente de plus de 30 jours"
    'End If
End With
End Sub

Edit :Bonjour abcd, tu m'as rappelé qu'il y avait le critère date😱

A+
kjin

Dernière édition:

Bonjour,

Par formule :
="Attention vous disposez de "&SOMMEPROD((E3:E7="En atentte")*(C3:C7<AUJOURDHUI()-30))&" commandes En attentes datant de 1 mois ou plus"

abcd

Merci a vous 2 pour vos réponses j'aurais une petite préférence à la solution en vba mais je voudrais incorporer la notion de date qu'il me prévienne que cela fais un mois ou plus que celle ci sont en attentes.

Merci a vous

Merci a toi j'aurais une petite question que veux dire ce passage là:

And CDate(cel.Offset(0, -2)) <= Date - 30

je ne comprends pas : cel.Offset(0, -2)

Et que veux dire enleves les quotes?

Merci à toi

Dernière édition:

Re,
Tu comprends peut-être mieux ma réponse sans doute un peu brute de ma première intervention !
Offset est l'equivalent de la fonction DECALER
Pour les quotes, je voulais dire que s'il n'y a pas de commandes en attente de plus de 30 jours, si tu actives ces 2 lignes tu n'auras pas de message
Pour ta modif, il y a une erreur à la ligne bleue
Code:
Private Sub Workbook_Open()
Dim cel As Range, Compteur As Integer
Compteur = 0
With Sheets(1)
    For Each cel In .Range("K8:K" & .Range("[COLOR="Blue"]K65000[/COLOR]").End(xlUp).Row)
        If UCase(cel) = "EN ATTENTE" And CDate(cel.Offset(0, -7)) <= Date - 30 Then Compteur = Compteur + 1
    Next
    'If Compteur > 0 Then 'enlève les quotes si tu ne veux pas le msg à chaque ouverture
    MsgBox "vous avez " & Compteur & " commandes en attente de plus de 30 jours"
    'End If
End With
End Sub
A+
kjin

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

S
Réponses
8
Affichages
1 K
SnowRabbit
S
S
Réponses
2
Affichages
874
skippyremi
S
S
Réponses
0
Affichages
2 K
SOCAF
S
Y
Réponses
1
Affichages
6 K
Y
L
Réponses
5
Affichages
2 K
Lauradu57
L
M
Réponses
0
Affichages
922
Methos
M
H
Réponses
2
Affichages
9 K
Hendrixfromsunsetland
H
V
Réponses
2
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…