Impossible de definir la propriété Visible de la classe PivotItem..

M

Moi

Guest
Bonjour!!!
Pour recocher toutes les valeurs de la colonne de gauche de mon TCD, j'execute la macro suivante:

Dim pit
On Error Resume Next
For Each pit In Sheets("Choix du Graphique").PivotTables("MonTCD").PivotFields("Semaine").PivotItems
pit.Visible = True
Next pit

Mais il y a un probleme Erreur d'execution "1004"
"Impossible de definir la propriété Visible de la classe PivotItem..."

Seulement j'utilise le même style de macro un peu avant afin de recocher toutes les valeurs en ligne et celle la elle marche.

Même lorsque je passe par l'enregistreur de macro, que je recoche manuellement, et que je veux executer la macro Excel 97 me sort le même message d'erreur....

Pourriez vous m'aider, car je ne trouve pas la solution...
Merci pour votre aide...
 
D

Dan

Guest
Bonjour,

Il faudrait peut-être que tu mettes "pit" entre parenthèses et modifier ton instruction comme suit :

For Each pit In Sheets("Choix du Graphique").PivotTables ("MonTCD").PivotFields("semaine).PivotItems(Pit).Visible = True

Sinon pour recocher les items consulte ce fil que nous avons traité avec d'autres membres - <http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/read.php?f=1&i=34666&t=34581> qui peut t'aider.

Fais savoir si tu as résolu ton pb.

Merci

@+

Dan
 
M

Moi

Guest
Je viens d'essayer la macro suivante et cela ne marche pas non plus...

Dim Champs As Byte
Dim Pivots As Byte

For Champs = 1 To ActiveSheet.PivotTables("PivotTable1").PivotFields.Count
For Pivots = 1 To ActiveSheet.PivotTables("PivotTable1").PivotFields(Champs).PivotItems.Count

With ActiveSheet.PivotTables("PivotTable1").PivotFields(Champs)
.PivotItems(Pivots).Visible = True
End With

Next Pivots
Next Champs


Au secours.......
 
D

Dan

Guest
Moi,

Je te propose de balancer ton fichier (zippé !!) si tu peux le faire. Moi même au d'autres du forum pourront mieux t'aider.

le message que tu décris avant (Mais il y a un probleme Erreur d'execution "1004"
"Impossible de definir la propriété Visible de la classe PivotItem...") signifie que ta macro ne sait pas lire le "pivotitems" que tu définis.

@+

Dan
 
M

Moi

Guest
Ca y est je viens de trouver le probleme.....Celui ci ne vient pas de la macro mais du fait que je lui fait trier les valeurs par ordre croissants dans le TCD. Il faut que je desactive cette option, ensuite j'effactue ma macro pour tout cocher et en fin je reactive l'option de tri croissant......


Merci a toi pour ton aide....
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 253
Messages
2 096 577
Membres
106 666
dernier inscrit
Plemarie