Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Impossible de choisir 2 décimales aprés la virgule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yoyo13
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

yoyo13

Guest
Bonsoir,

J’ai un petit souci dans ma colonne C, les résultats obtenu ne semble pas être reconnue comme des nombres, donc impossible d’obtenir deux décimales après la virgule comme je le souhaite. Je pense que cela doit être du à la fonction SI que j’utilise, qui va au delà de 7 fonctions, mais j’ai concaténé avec le caractère &

Ci-joint le fichier en attaché

Merci

Pièces jointes

Re : Impossible de choisir 2 décimales aprés la virgule

Re,
si tu peux nous qu'il est le but de la formule d'une facon tres explicite on peut modifier la formule on essayant de faire plus simple et on donne la reponse pour l'arrondi.
@ + +
Rachid

Bonsoir yoyo13, salut Rachid,

Le fait que ta formule retourne une valeur "Texte" est lié à la concaténation qu'on trouve au milieu de la formule (caractère &).

Pour t'en dire plus, il faudrait comprendre à quoi doit servir cette formule et pourquoi cette concaténation.

@+

Edit : Tu peux mettre toute la formule entre parenthèses et multiplier par 1

@+

ReBonsoir,

Le but de la formule est grâce aux différent choix de la liste déroulante de la colonne A de connaître la valeur de la colonne C, le tout avec l’aide des colonnes B et D, suis pas trés clair mais bon...
Je signale que les résultats de la colonne C sont bons, mais pas possible de choisir 2 décimales après la virgule

Mais on peut faire plus simple si tu nous donnes les equivalents des arguments de la liste deroulante sur un tableau manuellement et on s'occupera de faire le reste
@ + +
rachid

ReBonsoir,

Merci Tibo, excellent , perfect, c'est tout bête entre parenthèse le tout * par 1 est cela fonctionne à merveille, mais il fallait y penser. Merci à tous bonne soirée

re,

Une autre solution aurait de faire une addition de tests :

Code:
=SI(OU(...;...;...);réponse_1;0)+SI(OU(...;...;...);réponse_2;0)+...

Et dans ce cas, plus de limitation (hormis celle de la taille maximale d'une formule : environ 1000 caractères jusque XL 2003 et environ 8000 pour XL 2008 et suivantes)

@+

Bonjour, salut Tibo et rachid,

Sans avoir essayé de comprendre le but de la formule, il me semble qu'il y a moyen d'en simplifier la syntaxe, en supprimant les SI et pas mal de parenthèses inutiles, voir la pièce jointe

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Extraction données
Réponses
0
Affichages
780
N
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
1 K
P
Réponses
6
Affichages
2 K
pinou95
P
S
Réponses
9
Affichages
2 K
S
S
Réponses
2
Affichages
17 K
G
L
Réponses
0
Affichages
3 K
LiuXing
L
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…