mromain
XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
J’ouvre ce fil pour un problème rencontré dans PowerQuery.
Voici le contexte :
Je souhaite créer un tableau récapitulatif de plusieurs fichiers situés dans un dossier.
Chaque fichier possède un tableau contenant les valeurs à consolider. Ce tableau se nomme Tab_Data" et contient 2 colonnes : Donnée et Valeur :
Ci-dessous un exemple de donnée avec 3 fichiers :
Les fichiers n’ont pas le même nombre de lignes.
Certaines Données sont présentes dans tous les fichiers ("Donnée 1" par exemple), d’autre non ("qsfff" par exemple).
Je souhaite obtenir ce résultat :
On peut voir que :
Problème :
En suivant cette méthode, j’ai réussi à combiner les données de mes fichiers en une seule table :
J’ai souhaité ensuite "Pivoter la colonne" Donnée pour obtenir le résultat attendu :
J’ai alors ce message d’erreur (pour lequel je n’ai pas trouvé d’info sur le net…) :
Est-ce que quelqu'un aurait la solution à mon problème ?
Je joins un fichier zip exemple qui contient :
N'hésitez pas à me dire s'il manque des informations et merci d'avance pour vos réflexions.
Bonne journée
J’ouvre ce fil pour un problème rencontré dans PowerQuery.
Voici le contexte :
Je souhaite créer un tableau récapitulatif de plusieurs fichiers situés dans un dossier.
Chaque fichier possède un tableau contenant les valeurs à consolider. Ce tableau se nomme Tab_Data" et contient 2 colonnes : Donnée et Valeur :
Ci-dessous un exemple de donnée avec 3 fichiers :
Les fichiers n’ont pas le même nombre de lignes.
Certaines Données sont présentes dans tous les fichiers ("Donnée 1" par exemple), d’autre non ("qsfff" par exemple).
Je souhaite obtenir ce résultat :
On peut voir que :
- Les Données ont été "pivotées en colonnes" ;
- Les Valeurs se retrouvent à l’intersection entre le Fichier et la Donnée.
Problème :
En suivant cette méthode, j’ai réussi à combiner les données de mes fichiers en une seule table :
J’ai souhaité ensuite "Pivoter la colonne" Donnée pour obtenir le résultat attendu :
J’ai alors ce message d’erreur (pour lequel je n’ai pas trouvé d’info sur le net…) :
Expression.Error : Désolé... Nous ne pouvons pas appliquer un tableau croisé dynamique à un tableau qui contient des colonnes avec des données imbriquées. Supprimez ces colonnes.
Est-ce que quelqu'un aurait la solution à mon problème ?
Je joins un fichier zip exemple qui contient :
- Des données source ;
- Une base de fichier résultat (où je me suis arrêté à la compilation des données).
N'hésitez pas à me dire s'il manque des informations et merci d'avance pour vos réflexions.
Bonne journée