Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Imposer un chiffre

dipsiemarin

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum

Le but est de mettre en place un chiffre en A5 qui est exactement 1 201 001 et par l'intermediaire de format de cellule et personnalise "IIT" # ##0 on obtienne IIT 1 201 001, hors des que je mets le chiffre 1 201 001 il me le transforme en 1 241 909 alors que j'ai validé la personnalisation

pour plus de clarte ci joint le tableau

merci de votre aide
bonne soirée
 

Pièces jointes

  • SUIVI BON DE COMMANDE2012.xls
    154 KB · Affichages: 48

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Imposer un chiffre

Bonjouz.

la macro événementielle dans le module de la feuille Janvier
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Count = 1 Then
    If Target.Column = 1 And Target.Row > 3 And Target <> "" Then
        Application.EnableEvents = False
        Target = Target + [A1] - 1
        Target.NumberFormat = "dd/mm/yyyy"
        Application.EnableEvents = True
    End If
End If
End Sub
ajoute 40908 à chaque entrée dans votre colonne (numéro de série du 1/1/2012-1).
 

dipsiemarin

XLDnaute Occasionnel
Re : Imposer un chiffre

Bonsoir Victor21

Merci pour la reponse malgre tout si je ne comprends pas le language vba comment se fait il que meme en affichant un nombre standard je n'arrive pas à obtenir le chiffre que je voudrais

merci
dipsiemarin
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Imposer un chiffre

Bonsoir dipsiemarin, Victor21,

Dans ta feuille, il y a déjà une procédure évènementielle qui rajoute à la valeur entrée : 01/01/2012 + 1 et transforme le tout en date.
Il faut faire click-droit sur l'onglet, puis 'Visualiser le code'. Là, tu supprimes la Sub et tu quittes VBA.
Ensuite, tu peux applique la mise en forme et ça marche !

A+

Edit : Bing. Salut Victor21
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…