importer un USF sous Mac

LaurentG

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai mis au point un userform pour une personne qui doit l'importer sous Mac. Mais le prblème est qu'il n'y a pas la fonction importer dans visual basic editor sous mac...

Quelqu'un a-t-il une solution?

Merci

Laurent
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Laurent je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta demande.
Pourquoi ne pas lui envoyer ton fichier avec cette USF. De son coté, il lui suffit d'ouvrir les deux fichiers concernés, d'aller en VBA, de sélectionner l'USF à importer et de la déplacer vers le nouveau fichier.
La fonction copier - coller ne fonctionne pas dans VBA mais le déplacement (en VBA) d'une USF d'un fichier vers l'autre revient à faire un copier-coller.

Bonne journée

;)
 

LaurentG

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Merci pour vos conseils!

Mais rien y fait...
J'ai été voir, et il y a un problème déjà...
En fait j'ai ouvert le fichier 'source' avec les usf, et quand je veux voir un d'eux il marque :

'Impossible de créer un objet incorporer'

Si je reclique dessus, alors là il y a un usf vide!
Pour info j'ai des images sur mon usf...

Ci-joint le fichier.

Si vous avez une idée du problème!

Merci

Laurent [file name=ex_20060106200703.zip size=45767]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ex_20060106200703.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ex_20060106200703.zip
    44.7 KB · Affichages: 14

LaurentG

XLDnaute Occasionnel
En fait j'ai créee 3 USF qui sont à terme à faire glisser dnas le classeur de macro perso.

Donc dans le fichier joint, logiquement il fallait glisser les 3 USF + le module.

Mais çà ne marche pas... Vu que sous le mac, si je lance mon usf 'FTG' depuis le fichier ex.xls, il me met le message d'erreur... Bizarre... Donc évidemment si dans le fichier source çà ne fonctinone pas, le faire glisser n'y change rien. :S

Laurent
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Heu c'est quoi ce classeur de macro perso. Là tu n'as pas expliqué cela dans ton premier message et là je ne comprends pas ce que tu veux faire.
Le lancement de ton USF FTG fonctionne parfaitement sous MAC.

Ton message d'erreur peut arriver sur la macro Sub Creer car sous MAC cette instruction ne marche pas ---> 'Workbooks.Add ('C:\\flo2.xls')'

Peux-tu me dire ce que tu as comme options cochées dans VBA --> menu / outils / references.

A te lire

;)
 

LaurentG

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Alors en fait, j'ai fait des usf à mettre dans le classeur de macro personnelle afin de pouvoir lancer les macros et les usf sans ouvrir de classeur. Ces usf vont service à remplir des formulaires qui seront sauvegardés sur le réseau.

Je regarde demain les options cochées.
La version d'office est 2001. peut être que çà joue...

Sinon, connais-tu le code pour créer un usf sur la base d'un fichier xl existant?

Merci

Laurent
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Bon là c'est sûr tu n'as pas la dernière version d'excel sous MAC (les 9.0 sont à 11.0 aujourdhui avec Excel 2004)

Mais çà ne marche pas... Vu que sous le mac, si je lance mon usf 'FTG' depuis le fichier ex.xls, il
me met le message d'erreur... Bizarre... Donc évidemment si dans le fichier source çà ne fonctionne
Avec quelle macro lances-tu ton USF FTG ? Là je ne vois que SUB creer et l'instruction d'ajout d'un classeur c:\\ n'est pas correcte en MAC.
Le classeur ex.xls est le classeur des macros perso ?

;)
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
588

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 838
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter