Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

importer toutes les données d'une colonne d'un classeur fermé

Oranger

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, je cherche à réussir à importer toutes les données d'une colonne donnée d'un classeur fermé en VBA. Quelqu'un aurait_il une idée? Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de m'aider. Oranger
 

Oranger

XLDnaute Occasionnel
Re : importer toutes les données d'une colonne d'un classeur fermé

Merci, ça marche impeccable, voilà la procédure que j'ai développé à partir de ce que j'ai vu sur le site que tu m'as donné. Je la met en ligne au cas où quelqu'un chercherait à faire la même chose.

Sub importation_colonne_classeur_fermé(Chemin_classeur_origine As String, Nom_classeur_origine As String, feuille_origine As String, plage_origine As String, feuille_destination As String, plage_destination As String)


'on récupère l'initulé de la colonne

Set Source = New ADODB.Connection
Source.Open "Provider = Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & _
"data source=" & Chemin_classeur_origine & Nom_classeur_origine & ";" & _
"extended properties=""Excel 8.0;"""


texte_SQL = "SELECT * FROM [" & feuille_origine & "$];"

Set requete = New ADODB.Recordset

requete.Open texte_SQL, Source, adOpenForwardOnly, _
adLockReadOnly, adCmdText

Range(Left(plage_destination, 1) & 1).Offset(0, 0) = Replace(requete.Fields(0).Name, "#", ".")

'on récupère les données de la colonne
Set cnn = New ADODB.Connection

cnn.Open "DRIVER={Microsoft Excel Driver (*.xls)};ReadOnly=1;DBQ=" & Chemin_classeur_origine & Nom_classeur_origine & ".xls"

Set rs = Source.Execute("[" & feuille_origine & "$" & plage_origine & "]")
Sheets(feuille_destination).Range(plage_destination).ClearContents
Sheets(feuille_destination).Range(plage_destination).CopyFromRecordset rs
rs.Close
cnn.Close
Source.Close

Set rs = Nothing
Set cnn = Nothing
Set Source = Nothing
End Sub

on utilise la procédure de la façon suivante:
Call importation_colonne_classeur_fermé("C:\Users\a\Desktop\", "Classeur_test", "Feuil1", "A1:A20", "Feuil1", "A2:A21")
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…