Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Importer Fichier csv sur google Agenda

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Goose
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Goose

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

j'essaye désespérément d'importer un fichier CSV sur Google Agenda (ci-joint)!!
a chaque fois j'ai un message du type "Échec de l'importation des événements : Impossible de traiter votre fichier iCal/CSV" ?
est ce que la syntaxe de mes entêtes est bonne?
merci de m'éclairer

Slts

Pièces jointes

Re : Importer Fichier csv sur google Agenda

Bonjour,

Ton fichier utilise la virgule comme séparateur des éléments. Cela est le séparateur d'un fichier .csv dans un environnement "américain" c'est-à-dire avec les paramètres que cette version emploie. En français, le séparateur d'un fichier .csv est le point-virgule. C'est la raison de ta difficulté.

Différentes alternatives sont possibles. La plus simple selon moi, dans l'explorateur Windows, tu fais un clic droit sur ton fichier test.csv et tu choisis la commande "Ouvrir avec" et tu retiens l'application "Bloc notes" pour ouvrir ton fichier. À l'aide de la commande "Remplacer" du menu "Édition", tu remplaces la "virgule" par le "point-virgule" et tu enregistres le fichier.

Maintenant, si tu fais un double-clique sur le fichier ou si tu utilises la commande "Ouvrir" du menu "Fichier" d'Excel, le fichier devrait s'ouvrir normalement.

Une autre alternative, tu modifies l'extension ".csv" du fichier pour l'extension ".txt". Lorsque tu ouvres le fichier avec Excel, tu auras droit à un assistant et tu te laisses guider par la suite des fenêtres de l'assistant.

Que veux-tu que je te dise?

Sois plus précis. Explique... Comment fais-tu l'ouverture du fichier? Directement par l'explorateur Windows, à partir de la commande "Ouvrir" du menu "Fichier" d'Excell?

Qu'obtiens-tu comme résultat?

Quelle est ta version d'Excel?

Comment est défini le paramètre "Séparateur de liste" dans le panneau de configuration de Windows / options régionales ?

Si tu veux te contenter d'un message du genre "ça ne marche pas", il faut t'adresser à un devin!

Bonjour à tous,

Je ne suis sur d'avoir compris la demande mais la conversion fonctionne :

A+ à tous

Pièces jointes

• Capture 1.png
    3.2 KB · Affichages: 829
  • Capture 1.png
    3.2 KB · Affichages: 783
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
3 K
D
  • Question Question
2
Réponses
28
Affichages
2 K
Deleted member 441486
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…