importer et changer de nom d'un classeur à un autre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tapha20
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tapha20

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

je suis stagiaire et en galère

je voudrais importer les données "libellé processus" en D + Libellé type de travaux" en E dans un autre classeurs ou fichiers en modifiant les nom.

exemple: si dans D+ E c'est un Rac. résidentiel groupé et secteur d'aménagement + vertical simple

dans un autre classeur le signe Coll IC doit apparaitre dans la colone B2.

le fichier source est extrait d'une base de donnée de la l'entreprise. je dois importé ces donnés dans le fichier import avec les conditions citées au par avant

svp aidez moi je suis vraiment en galère

Pièces jointes

Re : importer et changer de nom d'un classeur à un autre

Bonjour Tapha et bienvenu, bonjour le forum,

bonjour,
exemple: si dans D+ E c'est un Rac. résidentiel groupé et secteur d'aménagement + vertical simple
dans un autre classeur le signe Coll IC doit apparaitre dans la colone B2.
Pas clair ta demande ! C'est quoi le signe Coll IC ? Je n'ai rien vu en colonne IC... et pour moi il n'y a pas de colonne B2. Il y a une colonne B et une cellule B2.
Ce que je comprends de ton charabia : si dans la valeur de la cellule en colonne D = "Rac. résidentiel groupé et secteur d'aménagement" et la valeur de la cellule en colonne E = "Verticale simple", alors if faut copier quelque chose (mais quoi ?) dans le classeur Import, onglet Feuil1, à partir de la ligne 2.

En attendant tes précisions pour te venir en aide...

re bjr

dsl de ne pas être explicite

Jen faite, je cherche à créer une ou plusieurs macro dans le fichier import, ces macros vont voir dans le fichier source et séléctionnent par exemple: D2+E2 et donne le résultat suivant dans la Cellule A2 dans le fichier import.

Sachante que: D2 qui est Rac.résidentiel....+ E2 vertical simple = Type de de vis: Coll Lo

dans l'entrperise tous le monde utilisent ces terme là: Coll Lo, Coll Ic, C4 C5,...

exemple: Racc. résidentiel D7 + Colle < à 50 lots E7 = Type de devis:coll IC

J'ai des centaines de celle D et E c a processus et type de travaux, la combinaison des deux me donne type de devis.

en ce qui concerne letype de devis, j'en ai que 8.

donc je dois répartir le processus et type de travaux pour trouver le type de devis.

une fois trouver j'en saurai un peu plus combien s de devis réalisés dans la smeaine et par qui.

le but à la fin est de concevoir un ou des outils d'évaluation et de performances.

j'éspère que c'est un peu moins compliqué.

c'est vrai que c'est pas évident

merci bcp

- .

Bonjour Tapha, bonjour le forum,

Ils sont oú tes huit types de devis ?
Désolé Tapha mais même avec tes clarifications je pas bien compris. Peut-être tu veux récupérer les données en spécifiant le Libellé du processus et le Libellé du type de travaux ?
En pièce jointe ton fichier modifié avec un CommandButton et une UserForm. Il faut que les deux fichiers soient enregistrés dans le même dossier pour que ça marche. Code commenté, clique sur le bouton EXPORT...
Le fichier :

Pièces jointes

c vrai vous avez tout à fait raison

je me rend compte que ce que je demande n'est pas du tout clair, c par ce que je suis en stage de fin d'étude, et la mission est intéressante mais hyper difficile en mettre en œuvre d'un point de vue informatique surtout pour quelqu'un comme moi qui maitrise pas du tout VBA.

je vais commencer par le plus simple, comme ça je ne brule pas les étape.

je vous communique un ficher source.xl je l'ai extrait de la base de donnée de la boite, évidemment j'ai supprimé plusieurs colonne (confidentialité oblige)
la question est la suivante: comment je fais pour exporter les données suivantes:

- libellé processus
-libellé type de travaux
-chargé d'étude
- date d’envoi PTF

de ce fichier source et un nouveau fichier que j’appellerai export.xls
les colonnes de ces données sont en jaunes.

évidement il faut respecter la mise jours, étant donnée que le fichier source se modifie chaque semaine.

merci de ne pas me parler langage VBA je débute dans ce domaine.

j'espère que j'ai été plus explicite.

j'appelle aux bonne volontés!!!!!!!

merci d'avance

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour