importer des fichiers pdf dans un classeur Excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Boby71C

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous
Est il possible d'importer des fichiers pdf dans un fichier Excel qui en demande les références ?
Je m'explique:
En colonne A, il y a les références à consulter
Au lancement d'une macro, à la lecture d'une référence, nous copions le fichier pdf en colonne B face à cette même référence. Si la référence n'est pas trouvée, mettre la cellule de la colonne B eb ROUGE et passer à la ligne suivante tant que A à quelque chose.

J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai que trouvé des ouvertures de fichier et non des importations.
Peut être que c'est impossible.😱
Le but est d'envoyer des plans à un fournisseur pour consultation.

Merci pour votre aide

Ci-joint un petit fichier qui sera peut être plus explicite

Pièces jointes

Re : importer des fichiers pdf dans un classeur Excel

Salut,

quand tu dis :

Est il possible d'importer des fichiers pdf dans un fichier Excel qui en demande les références ?

est-ce que tu veux inserer l'image du fichier c'est a dire sont contenu ?
ou
est-ce que tu veux inserer le fichier lui meme un peu comme si excel etait un repertoire ?

A+🙂

Bonjour

Il y a quelques années j'ai eu un logiciel qui permettait d'ouvrir un fichier pdf avec word ou avec Excel je crois que c'est omnipage pro.

Je ne l'ai pas réinstallé sur cet ordinateur c'est que cela ne me servait pas beaucoup. Je crois que c'était la version 14 de mémoire.

A+

Bonsoir à tous
J'ai l'impression que mon problème n'a pas de solution 😕😕

De plus, j'ai regardé au boulot aujourd'hui, il y a des pdf et des tif, ça complique sérieusement le problème.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
701
Retour