Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Importer des données depuis un fichier sans l'ouvrir

Andry

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je suis bloqué sur l'importation de donnée depuis des fichiers et besoin de votre aide.

En effet dans un dossier j'ai plusieurs fichiers dont leurs nom s'incrémentent, ( 1 toto, 2 toto, 3 tata, 4 tati.....)
Ensuite dans un autre fichier de synthèse, je souhaite importer quelques données dans ces fichiers sans les ouvrir!

J'ai trouvé la fonction "ExecuteExcel4Macro" qui lit la valeur d'une cellule dans les fichiers toto, tata... mais mon problème est pour incrémenter le nom du fichier.

Je m'explique:
MsgBox ExecuteExcel4Macro("'C:\Users\Andry\Desktop\Nouveau dossier\[1 toto.xlsx]Feuil1'!R5C7")
--> j'ai bien la valeur de la cellule G5
mais comment on fait pour utiliser une variable dans le nom du fichier, et lire ensuite 2 toto, 3 tata...?

J'espère avoir été clair dans l'explication !!
merci d'avance
 

Andry

XLDnaute Junior
Bonjour Lionel!

Merci pour ce lien, effectivement cela m'a aidé, il fallait rajouter $ dans mes déclaration de variable.

Si quelqu'un peut m'expliquer cette subtilité, je suis preneur,

Bien à tous!
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…