Importations hebdomadaires à partir de fichiers Excel aux noms différents

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Laurent.L
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Laurent.L

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Ce premier message pour vous exposer mon problème.
J'aimerai importer des données dans un Fichier Excel, et cela de manière hebdomadaire.
Ces données, je les récupère à partir du fichier Excel "RAPPORT", que j'insère dans une colonne "S_numérosemaine". (Chaque semaine, ces données sont différentes, mais la mise en forme est la même).

J'ai réussi à enregistrer une macro pour exécuter l'importation des données dans la colonne "S01", mais ne sachant pas comment créer une macro me permettant d'importer chaque semaine à partir de fichiers aux noms différents ("RAPPORT_S01", "RAPPORT_S02" etc), le problème est que quand j'importe les données pour la colonne "S02", ces mêmes données remplissent la colonne "S01".

Pourriez-vous m'expliquer :
- comment "figer" les données de la colonne "S01" afin qu'elles ne soient pas modifiées quand je fais une macro pour la colonne "S02"
- ou alors, comment modifier ma macro afin de pouvoir importer chaque semaine à partir de fichiers aux noms sensiblement différents ("RAPPORT_S01", "RAPPORT_S02" etc).

Je ne sais pas si ce que j'ai écris est très clair, n'hésitez pas à me demander de plus amples explications 😱
Je vous joins malgré tout un schéma de ce que j'aimerai pouvoir faire.

Merci d'avance,

Laurent

SCHEMA.jpg

Pièces jointes

• SCHEMA.jpg
    SCHEMA.jpg
    133.5 KB · Affichages: 213
  • SCHEMA.jpg
    SCHEMA.jpg
    133.5 KB · Affichages: 205
Re : Importations hebdomadaires à partir de fichiers Excel aux noms différents

Bonjour Jocelyn !

Je vais essayer cette après-midi, j'ai eu beaucoup de travail ces derniers temps.

En tout cas, un grand merci pour ton aide 😉

Bonne journée,
Je te tiens au courant

Laurent

Re : Importations hebdomadaires à partir de fichiers Excel aux noms différents

Bonjour Jocelyn,

J'ai essayé d'importer les données via Palo mais j'ai du mal à comprendre le fonctionnement 😱
Peux-tu m'expliquer dans les grandes lignes s'il te plait ?

Merci !

Laurent

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
729
Retour