Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Importations hebdomadaires à partir de fichiers Excel aux noms différents

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Laurent.L
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Laurent.L

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Ce premier message pour vous exposer mon problème.
J'aimerai importer des données dans un Fichier Excel, et cela de manière hebdomadaire.
Ces données, je les récupère à partir du fichier Excel "RAPPORT", que j'insère dans une colonne "S_numérosemaine". (Chaque semaine, ces données sont différentes, mais la mise en forme est la même).

J'ai réussi à enregistrer une macro pour exécuter l'importation des données dans la colonne "S01", mais ne sachant pas comment créer une macro me permettant d'importer chaque semaine à partir de fichiers aux noms différents ("RAPPORT_S01", "RAPPORT_S02" etc), le problème est que quand j'importe les données pour la colonne "S02", ces mêmes données remplissent la colonne "S01".

Pourriez-vous m'expliquer :
- comment "figer" les données de la colonne "S01" afin qu'elles ne soient pas modifiées quand je fais une macro pour la colonne "S02"
- ou alors, comment modifier ma macro afin de pouvoir importer chaque semaine à partir de fichiers aux noms sensiblement différents ("RAPPORT_S01", "RAPPORT_S02" etc).

Je ne sais pas si ce que j'ai écris est très clair, n'hésitez pas à me demander de plus amples explications 😱
Je vous joins malgré tout un schéma de ce que j'aimerai pouvoir faire.

Merci d'avance,

Laurent

Pièces jointes

• SCHEMA.jpg
    133.5 KB · Affichages: 213
  • SCHEMA.jpg
    133.5 KB · Affichages: 205
Re : Importations hebdomadaires à partir de fichiers Excel aux noms différents

et bien tu importes ton csv dans excel et tu lances la procédure (voir code du bouton). Tu peux même faire une macro pour importer ton csv.

Bonjour Jocelyn !

Je vais essayer cette après-midi, j'ai eu beaucoup de travail ces derniers temps.

En tout cas, un grand merci pour ton aide 😉

Bonne journée,
Je te tiens au courant

Laurent

Bonjour Jocelyn,

J'ai essayé d'importer les données via Palo mais j'ai du mal à comprendre le fonctionnement 😱
Peux-tu m'expliquer dans les grandes lignes s'il te plait ?

Merci !

Laurent

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
728
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…