Microsoft 365 importation d'un PDF (fichier type brochure) dans excel

aspect

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,
j'ai un soucis avec une importation PDF dans excel ( ce n'est pas un tableau mais une brochure)

je veux importer un document PDF (brochure), dans excel.
je fais INSERTION --> Objet --> je renomme l'icone PDF -->je vais chercher dans un dossier le fichier en question (BROCHURE.pdf)
j'ai une icône PDF qui se place dans mon excel et mon fichier PDF s'ouvre avec Acrobat --> ça c'est nickel, je ferme mon PDF
maintenant je re-clic sur l'icone PDF dans mon excel et là rien ne se passe, impossible d'ouvrir le PDF
auriez-vous une idée , merci ?
Aspect
 
Solution
bonjour, j'ai pour finir utilisé cette commande qui me permet via un bouton que j'ai créer d'ouvrir un PDF, ou un excel ,ou un word comme je veux, via Visual Basic

Sub ouvrir_Imacro1()
ActiveWorkbook.FollowHyperlink "C:\Produits\COMPRESSES\Mini Brochure - Single Pages IO.pdf"
End Sub

de plus je compresse mes PDF afin de gagner de la place
encore merci pour ta réponse

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Salut, au pays des aveugles les borgnes sont sourds.... bref un échantillon PDF serait le bienvenu, sans garantie de résultats. Sinon comme je dis toujours : pas de bras ..... pas de chocolat.

A moins qu'il ne s'agisse de qqch comme ceci ou cela ?
 
Dernière édition:

aspect

XLDnaute Nouveau
bonjour, j'ai pour finir utilisé cette commande qui me permet via un bouton que j'ai créer d'ouvrir un PDF, ou un excel ,ou un word comme je veux, via Visual Basic

Sub ouvrir_Imacro1()
ActiveWorkbook.FollowHyperlink "C:\Produits\COMPRESSES\Mini Brochure - Single Pages IO.pdf"
End Sub

de plus je compresse mes PDF afin de gagner de la place
encore merci pour ta réponse
 

aspect

XLDnaute Nouveau
voilà ce que ça donne
2022-01-17_21h44_44.png
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
348
Réponses
11
Affichages
206

Statistiques des forums

Discussions
311 707
Messages
2 081 734
Membres
101 809
dernier inscrit
HADER2024