Importation d'un graphe, fonction image =D

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ganzdalf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Ganzdalf

Guest
Help ! oO fonctions inconnues

Bonjour à tous, me revoilà apres une longue absence 😱

Bref, nous avons pour mission a la fin de l'annee de rendre un programme sur excel, qui pour moi est les consequences de la chute d'un asteroide (calculs universite of arizona, bien sur). Mais, de nombreux problemes me font face.

Le premier, le voici :

Jai 4 onglets en bas a gauche, dont 2 inutilises. Sur le premier, Feuill1, jai mon programme. Sur le deuxieme, Graph1, jai un graphe.

Tout d'abord, y a t il un lien entre les deux ?

Dans mon programme, je veux afficher une phrase si la pression est superieure a Pmax = 171.5, dapres la formule :
si(E39>=171,5;"La pression... etc...")
Mais si elle est inferieure, jaurais besoin d'<<importer>> le graphe en tant qu'objet dans Feuill1

Est-ce possible ???

De plus, existe t'il une formule permettant de calculer une image par une fonction indeterminee ?
Par exemple, voila un type de courbe selon certaines données :
Ce lien n'existe plus

Je voudrais connaitre la pression à la distance d = 100 km.

😱

Dans l'attente de vos réponses,

Amicalement. Ganz

🙄

Dernière modification par un modérateur:
Re : Importation d'un graphe, fonction image =D

Ganz,

Tu ne nous a procuré qu'une image, un genre d'hyperbole dans son côté positif. (1/x)
Que veux-tu qu'on fasse avec cela ? et uniquement cela ?
Ce que tu appelles image ne serait-ce pas un graphique ?
Sur excel, pour tout graphique il faut des données, ou mieux, une fonction, et pour déterminer ce que tu veux, il faut obligatoirement une fonction.

Joints-nous ton fichier pour qu'on comprenne mieux, car c'est confus.
Néanmoins, bonne année.

Gruick

ha, daccord, non mais c'est que ce graphe change.

La distance en abscisse depend des parametres d'entree du programme (composition de l'asteroide, poids, etc)

Avec certaines donnees, jobtiens ce graphe, qui aurait tres bien pu etre autre chose que cette vague ressemblance avec notre cher 1/x

Bref, imaginons que cette courbe soit fixe, que, par exemple, ce soit f: x -> 1/x. Existe t il une formule pour connaitre f(100) ?

Si oui, laquelle est ce ? Deja, ce petit renseignement me sera grandement utile.

merci d'avance

re,

Sans fonction, il faut se résoudre à l'empirisme du graphique, si précis soit-il, ça ne sera qu'une approximation.
Si on promène la souris sur la courbe, il ne donnera des coordonnées que sur les point définis sur le tableur, mais pas sur les "intervalles". A moins qu'excel 2007 n'ait prévu le coup.

Donc, comme je t'ai déjà écrit infra, une fonction reste la meilleure façon de résoudre ton problème. Reste à la définir. Si un prix Nobel de physique passe dans la rue, je lui en parlerai...

Gruick.

bon, merci bien 🙄

😀

Sinon est il possible d'importer un graphe a partir d'un onglet, comme ecrit plus haut ? 😕

merci d'avance 😱

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour