Microsoft 365 importation données exif dans tableau excel

76peej

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je fais beaucoup de photos et surtout vidéos . L'importation depuis icloud fait parfois disparaitre ou changer les dates de création qui reste exactes dans les données EXIF (vérifié par médiainfo) . Je ne sais pas comment ajouter certaines données exif (dates) dans un tableau excel, liste de photos et vidéos ? je sui nouveau dansle forum il se peut que ce sujet ait déja été traité. Merci d'avance
 

76peej

XLDnaute Nouveau
merci,
j'avance, mais pas vite. ça fait longtemps que je n'ai plus fait de VBA, en retraite depuis un bail. J'ai trouvé des éléments mais, pour l'instant, je butte sur l'impossibilité d'utiliser les fichiers xlm (par exemple "Traitement EXIF bis.xlm merci au rédacteur) en rapport, car Excel me dit :
"Microsoft a bloqué l'exécution des macros car la source de ce fichier n'est pas approuvée"
je n'arrive pas débloquer ...
 

76peej

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
en fait, j'ai trouvé la solution du blocage par le déblocage par menu.
Mais mon problème lié au besoin de compléter un tableau excel de "dérushage" de mes photos et vidéos a été partiellement résolu par l'utilisatin d'un logiciel qui sait extraire les métadonnées et les exporter en tableau Excel. il s"agit de "Directory List & Print pro". Mais il reste à obtenir les données de géolocalisation qu'il ne sais pas trouver. J'ai essayé ExiftolGui, mais ça ne fonctine pas pour tout les fichiers. Je précise que les fichiers sont de 4 sortes, suivant l'appareil : des HEIC, JPG, MPG et MP4 d'un iphone, des MP4 d'un DJI pocket,ds MPA d'un drone DJI et d'autres d'un INSTA 360. tous sont géolocalisés mais pas forcément accessibles. J'essaie de compredre l'outil enligne de commande Exiftool pour l'intégrer dans un tableau excel ...
 

76peej

XLDnaute Nouveau
sur demande de "Toofatboy" , j'ai cherché à joindre ci-joint trois fichiers vidéos MP4, mais le serveur ne les accepte pas ...
quelques précisions sur mon problème :
lorsque je reviens de voyage (en montagne cette année) avec tous mes rushs (fichiers mp4) et aussi mes photos prises avec les mêmes appareils (iphone12, insta 360, DJI pocket3, drone DJI mini 4 pro) je fais un fichier Excel avec le logiciel "directory Print & List pro" pour faire le "dérushage".

Mais celui ci ne donne pas les indications de géolocalisation (altitude, latitude, longitude) j'utilise aussi exiftool et exiftoolgui.

Je m'aperçois que les mp4 ne semblent pas tous géolocalisés : ceux de l'iphone oui (vérif par exiftoolgui mais Xnview non) , mais pas ceux de DJI pocket 3 et mini 4 pro.

Pour le drone, les photos jpg sont géolocalisées mais pas ses vidéos mp4.

Pour le pocket (caméra de poche stabilisée), apparemment les données GPS sont identifiées mais à zéro (vérifié par Xnview )

Dans le cas ou je n'obtiens pas les infos, je ne sais pas si les métadonnées sont absentes ou si c'est exiftool (ou autre) qui ne sais pas les extraire.

avez vous des infos la dessus ? (je vais aussi essayer de questionner DJI)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 769
Messages
2 102 234
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD