importation donnees d'un classeur a un autre

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

romainchu78

XLDnaute Occasionnel
Bonjour. J'ai besoin d'importer des donnees depuis un classeur vers un autre. Les donnees sont situees dans une zone precise. J'ai utilise le code suivant mais cela ne fonctionne pas:

Sub prep()
FileToOpenCAB1_path = Application.GetOpenFilename("Crystal report (*.xls), *.xls") 'ouverture classeur 1 ou sont situe les donnees a importer
Workbooks.Open Filename:=FileToOpenCAB1_path

Set wbk1 = ActiveWorkbook
Rows("1:1").Select 'suppression ligne 1 du classeur 1
Selection.Delete Shift:=xlUp
Windows("Mfg Engr Performance Tracking 2.xls").Activate 'activation du classeur de destination
Set wbk2 = ActiveWorkbook

With wbk2.Sheets("data") 'on importe toutes les donnees du classeur 1 sheet1 vers la feuille data du classeur 2
.Range("A90:L339").Copy Destination:=wbk1.Sheets("Sheet1").Range("A2:L250")
End With
End Sub

Re : importation donnees d'un classeur a un autre

Bonjour romain,

Le problème doit venir de cette ligne (corrigée ici en rouge)

Code:
'on importe toutes les donnees du classeur 1 sheet1 vers la feuille data du classeur 2
[COLOR=red]Wbk1.Sheets(1).Range("A90:L339").[/COLOR]Copy Destination:=[COLOR=red]wbk2.Sheets("data").[/COLOR]Range("A2:L250" )

A bientôt

Dernière modification par un modérateur:
Re : importation donnees d'un classeur a un autre

bonjour,
je souhaiterais remettre cette discussion au gout du jour. je cherche à faire la même chose par l'intermédiaire d'une liste déroulante.
les données sources sont sur un autre classeur que celui où officie le userform.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

S
Réponses
13
Affichages
2 K
sanae_J
S
G
  • Question Question
Réponses