Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

importation de données dynamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion grundahr
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

grundahr

Guest
Bonjour,
après avoir profité de divers éléments de réponse sur ce forum, je me lance avec une question légèrement complexe :
Je travaille sur une base de donnée excel, avec un certain nombre de lignes et de colonnes.
J'vais être un poil bourrin :
j'ai n colonnes
m lignes
dans la colonne Ci (i € [0;n]), j'ai j items différents, (j<m).
Je veux, pour chaque item de la colonne Ci, créer un fichier excel, qui importe automatiquement les données de la base avec uniquement les lignes correspondant à ce critère (par exemple si j'ai k lignes dont l'élément de la Ci-ème colonne est l'item k, tous doivent être importés dans le fichier excel itemk.xls). Et dans l'idéal qui soit mis à jour si la base est mise à jour.
(C'est simplement pour industrialiser ma démarche)

C'est très con parce que ce que je serai capable de faire en SQL, je suis incapable de le faire en excel :/
Merci d'avance

Re : importation de données dynamique

bonsoir grundahr,

je te passe un fichier avec une macro à tester et à adapter à ton cas.
la fonction de mise à jour n'y est pas, pour la faire, il serait intéressant de savoir si tu as une colonne avec un identifiant unique (la clef de ta table par ex).

Tiens moi au jus.
a+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
701
  • Question Question
Microsoft 365 Traitement
Réponses
7
Affichages
263
Réponses
15
Affichages
2 K
Réponses
5
Affichages
752
Réponses
7
Affichages
987
Réponses
3
Affichages
569
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…