Import txt dans Access

romika

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

J'ai un petit souci. J'essaie d'importer un fichier .txt dans MS Access 97. je clique sur le ficier et rien se passe. par contre un fichier excel, j'arrive à l'importer sans souci dans acces.

merci pour votre réponse

bonne journée
 

romika

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Aurélien,

merci pour la suggestion. je ne pux pas passer par excel car le fichier txt est trop gros.

par contre je sais que c'est possible (en fait j'ai deux pc avec la même config: sur le premier ça marche mais pas sur le deuxième)...
 
A

Aurélien

Guest
Si le fichier txt est trop gros, tu peux diviser ce fichier txt en plusieurs fichiers excel puis faire l'importation de tous dans toujours la même table (comme ça Access va mettre les données à la suite).
 

JL M

XLDnaute Junior
Bonjour le forum, bonjour Romika et aurélien,

Question : access te refuse l'import d'entrée ou bien est ce à la fin de l'import que le systeme te jette?

autre question si le fichier est 'Gros' as tu assez de mémoire sur ta machine ?

Les 2 ordis ont la même config, soit, mais pas forcement les mêmes performances ni les mêmes caractéristiques.

@+
Jean-Louis
 

michel_m

XLDnaute Accro
Bonjour Romika, JeanLouis, Aurélien,

Le mieux serait que tu poses ta question sur un site Access comme .www.self-access.com où tu disposes d'un forum

en attendant, as tu essayé la procédure classique:
fichier/données externes/ importer
dans la liste déroulante de type de fichiers choisis 'fichiers texte'


tu as alors un assistant similaire à excel

A+

Michel_M
 

JL M

XLDnaute Junior
Bonjour le forum, bonjour Romika et aurélien,

Question : access te refuse l'import d'entrée ou bien est ce à la fin de l'import que le systeme te jette?

autre question si le fichier est 'Gros' as tu assez de mémoire sur ta machine ?

Les 2 ordis ont la même config, soit, mais pas forcement les mêmes performances ni les mêmes caractéristiques.

@+
Jean-Louis
 

JL M

XLDnaute Junior
Bonjour le forum, bonjour Romika et aurélien,

Question : access te refuse l'import d'entrée ou bien est ce à la fin de l'import que le systeme te jette?

autre question si le fichier est 'Gros' as tu assez de mémoire sur ta machine ?

Les 2 ordis ont la même config, soit, mais pas forcement les mêmes performances ni les mêmes caractéristiques.

@+
Jean-Louis
 

romika

XLDnaute Occasionnel
Bonjour JL M, michel_m, Aurélien, le forum,

merci pour vos réponses. en fait c'est pas qu'il me refuse d'importer, c'est juste une fois que j'ai séléctionné mon fichier txt et j'appuie sur import il ne se passe rien.

il n'y a pas de pb de mémoire: 80G
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
547
Réponses
5
Affichages
341

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 936
Membres
103 987
dernier inscrit
Doctami