Bonjour à tous,
Ce long poste pour vous décrire en détail mon problème. J'espere que ca pourra servir à d'autres.
Contexte :
Mon problème :
Solutions?
J'ai joins un fichier d'exemple source et client pour que vous visualisiez le problème quand il y a ajout/suppression de personnel. Ici j'ai rajouté la personne aaaaXXXX, et on voit bien que les données dans le fichier client ne correspondent plus. (Les deux fichiers sont à mettre dans D:\).
Merci de votre attention et d'avoir lu ce long poste.
Tout avis ou idée est la bienvenue,
Merci d'avance,
Bien cordialement,
Ce long poste pour vous décrire en détail mon problème. J'espere que ca pourra servir à d'autres.
Je sollicite votre aide car j'ai un soucis qui commence à me contrarier vraiment. Cela va faire une semaine que je cherche une solution, mais ça dépasse mes connaissances. Ce problème m'empêche de continuer le développement des différents fichiers client. Je vous explique :
Contexte :
J'ai un secrétariat (la source ou serveur, fichier sur lecteur réseaux) qui tiens à jour une liste de personnel et d'informations par personne. Une base de donnée simplifiée donc. J'ai des chefs de services (clients donc) qui ont besoin de certaines informations pour différentes chose : projets, notes, test de connaissances sur les personnes, n° de permis interne, etc. Chaque fichier client sera différent (les données client) et tous n'ont pas besoin de voir toutes les infos du personnel (ex: situation personnelle, enfants) mais tout le monde importe les même informations de base (nom, prénom, date de naissance, etc). Voilà pour le contexte.
Mon problème :
J'ai bien réussi à importer une partie de la base de donnée chez le client. Le soucis intervient quand il y a ajout/suppression d'une personne (donc d'une ligne) dans le fichier source. La suppression est bien prise en compte chez le client, mais les données client elle, ne sont pas affectées. C'est à dire qu'il existe, suite à modification, un décalage entre les personnes et les données correspondantes. Toute les données sont alors fausse, et le fichier est inutilisable!
Solutions?
Est ce que vous savez résoudre ce problème? Une macro qui insère une ligne dans les données client quand modification? Liens données sources/client?
J'ai joins un fichier d'exemple source et client pour que vous visualisiez le problème quand il y a ajout/suppression de personnel. Ici j'ai rajouté la personne aaaaXXXX, et on voit bien que les données dans le fichier client ne correspondent plus. (Les deux fichiers sont à mettre dans D:\).
Merci de votre attention et d'avoir lu ce long poste.
Tout avis ou idée est la bienvenue,
Merci d'avance,
Bien cordialement,