Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

import lignes data sans doublons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KIM
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

KIM

XLDnaute Accro
Bonjour le forum, bonjour les ami(e)s,
Je fais appel à votre aide et vous en remercie d'avance.
J'ai un souci dans l'import de données externe dans ma base locale sous excel
Mes tableaux de bord sont créés à partir d'une Base locale (fichier "baselocale.xls", feuille "BASE") mise à jour régulièrement par les données du fichier "importmens".

Je ne peux malheureusement pas faire un copier-collé ou import global du fichier importmens dans baselocale:BASE car:
la feuille baselocale:BASE est modifiée en local. si je fais un import simple, toutes mes modifs seront ecrasées.
Je souhaite une macro dans le fichier "baselocale.xls" qui :
- ouvre le fichier importmens.xls
- compare les "No notification" de la colonne AG de la feuille BASE avec celle du fichier importmens.xls
- recopie dans la feuille BASE du fichier baselocale.xls toutes les lignes du fichier importmens.xls dont les "No notification" n'existent pas dans BASE.
Merci pour votre aide
Amitiés
KIM

Pièces jointes

Re : import lignes data sans doublons

Bonjour Bebere, PierreJean, Jean Marie, lacorse33 et le forum
Grâce à vous j'ai bien avancé dans mon projet
@Bebere, ça marche merci mais avec les plages à specifier à partir de la premiere ligne des données sans la ligne des entetes.
@lacorse33, Bravo surtout pour ta manière de programmer et la declaration des variables.
@Jean Marie et PierreJean merci aussi pour votre optimisation
A se retrouver sur d'autres fil
Amitiès
KIM.

Re : import lignes data sans doublons

Bonjour PierreJean, Jean Marie, Bebere, lacorse33 et le forum,
Dans ce fil lacorse33 m'a fourni une solution à mon problème, modifiée et adaptée par Jean Marie et Pierrejean. Bebere m'a fourni une siolution à base ADO.
1-Je souhaite utiliser la meme procedure mais pour un besoin plus simplifié. la procedure actuelle dans consoliderV32 met à jour le fichier baselocale01 en important les lignes dont le N° notification n'existe pas dans Baselocale01 et seulement les données des colonnes définies dans baselocale01. cette solution a été adaptée par Pierrejean le 26/09/2006 à 8h41,version qui permet d'avoir importmens et baselocale dans n'importe quel ordre pourvu que les tetes de colonne soient bien identiques et d'avoir aussi une baselocale raccourcie (moins de colonnes). A l'execution elle delivre une page broker a l'image de baselocale raccourcie. Ma demande actuelle consiste à simplifier la procedure en :
A- vider le fichier baselocale01 à partir de la ligne definie consoliderv32 cellule B9
B- recopier toutes les données de la nouvelle feuille broker générée par la macro à partir de la ligne définie dans consoliderv32 cellule B8.
c-à-d recopier dans baselocale01 les données de importmens mais seulement les colonnes existantes dans baselocale01 et dans l'ordre défini dans ce dernier fichier.
2- En modifiant dans consoliderv32 cellule B9 le numero de ligne de debut des données de baselocale01, l'importation ne donne rien§
Merci d'avance de votre aide
Amicalement
KIM

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
761
K
Réponses
8
Affichages
1 K
kennynou
K
L
Réponses
10
Affichages
1 K
L
L
Réponses
4
Affichages
851
D
Réponses
4
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…