import fichier texte dans un classeur puis une feuille

mumu

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Encore un défi pour les excelliens !!
Je cherche à ouvrir dans un même fichier excel 2007 une centaine de fichier texte qui ne contiennent qu'une seule colonne et qui sont dans un même dossier. J'ai mis la liste des fichiers dans une feuille excel. Je voudrais tout ouvrir dans un classeur puis tout mettre dans une même feuille. Le début de la macro que j'ai trouvé et adaptée ouvre les fichiers un par un mais dans des classeur différents
Avec l'aide du forum et du net, j'ai écrit un bout de macro et je vous joints un exemple de mon classeur excel :

Code:
Sub OuvreTxt()

'partie 1 ouvre les fichiers texte
Dim Cel As Range
    For Each Cel In Range("A1:A2")
        Workbooks.OpenText Filename:=Cel.Value
    Next Cel
    
    
'partie 2 : tout mettre dans une même feuille
Dim N As Integer
'Activaton de la feuille récap
Sheet.Add.Name = "récap"
Sheets("récap").Activate

For N = 1 To Sheets.Count

'pour toutes les feuilles différentes de la feuille récap
If Sheets(N).Name <> ActiveSheet.Name Then
'détermine la dernière cellule pleine de la colonne A en partant du bas de la feuille récap
'si c'est A1 alors x=2, sinon x = première cellule vide de la col A en partant du bas de la feuille
If ActiveSheet.Range("A1048576").End(xlUp).Row = 1 Then x = 2 Else x = ActiveSheet.Range("A1048576").End(xlUp).Row + 1
Sheets(N).Range("A2:A" & Sheets(N).Range("A1048576").End(xlUp).Row).Copy Destination:=ActiveSheet.Range("A" & x)

End If 
Next N 
    
    
End Sub

En fait, il me manque juste un bout de code pour tout ouvrir dans le même classeur. J'ai tenté un filesearch mais ce n'est plus pris en compte dans excel 2007.
La question subsidiaire : combien de feuilles peuvent être créées dans un seul classeur excel 2007 ?

D'avance merci pour les futures réponses !!

Mumu
 

Pièces jointes

  • liste.xls
    26 KB · Affichages: 75
  • liste.xls
    26 KB · Affichages: 81
  • liste.xls
    26 KB · Affichages: 83

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : import fichier texte dans un classeur puis une feuille

Re,

Oui, pris sur le fait par kjin, j'avoue mes fautes et je me repens...:eek:
Mais ça n'explique pas bien les problèmes de fonctionnement, si ? Code volé = code qui plante ? ça se saurait, non ?
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
129

Statistiques des forums

Discussions
311 719
Messages
2 081 881
Membres
101 829
dernier inscrit
listener75