Import/export donnée vers Sage

J

jicé

Guest
Bonjour à tous,

J'ai cru comprendre qu'il était possible d'importer des données de Sage vers Excel, via des requêtes. Quelqu'un peut-il me dire, par expérience, s'il est facile d'automatiser un import de données, et surtout si c'est fiable ?

Deuxième question, est-il possible de se servir d'excel pour envoyer des données dans Sage. C'est à dire de se servir d'un userform pour la saisie sous excel et d'exporter les données dans Sage ?

Cela fonctionne-t-il avec toutes les versions de Sage ?

Merci à vous.
 
J

jicé

Guest
Bonjour Jocelyn,

Dois-je en conclure qu'une installation en base propriétaire mettrait mon projet par terre ? ou simplement soit l'import de données vers Excel soit l'export de données vers Sage ?

En tout cas, merci beaucoup pour le renseignement.
 
J

Jocelyn

Guest
Re bonjour,

Dsl pour le temps de réponse mais je n'ais acces au forum que de mon boulot et la c'etait le week end

Pour en revenir a nos moutons, je travaille avec Sage paye et compta en base propriétaire on pe effectivement exporter quelque état de sage vers excel mais ce n'est pas automatisable. Je suis obligé de faire la manipulation manuellement a chaque fois.

En ce qui concerne l'opération inverse je n'ai trouvé aucune solution pour importe des données dans les logiciels SAGES.

je me suis raproché de leur service clientele et de leur maintenace pour savoir si c'était possible, il m'ont répondu pour pouvoir faire des imports et export de ou vers excel de facon automatiser il faut absoluement déployer les logiciels sur base "relationnelle" de types Oracle.

Voila je suis désolé mais je n'ai pas d'autre élément.

A+
Jocelyn

PS : a voiravec eux mais je croix qu'il existe quand même un driver ODBC qu'ils vendent et qui permet d'aller interroger leur propre bases 'propriétaire' maintenant je ne sais pas si il permet d'écrire dans la base.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 845
Messages
2 092 772
Membres
105 531
dernier inscrit
Fidele Lebeni