Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Import Excel dans Acces

sharkantipav

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai une question un peu hybride entre Excel et Access.
J'ai une macro qui verifie un fichier Excel, Si tout est bon celle ci genere un identifiant en colonne A qui etait prealablement vide.... puis la macro export toute les lignes vers une base de donnees Access
Tt ceci marche parfaitement

Ma question est la suivante.... Je souhaite changer une ligne qui a deja ete processed au prealable donc qui a deja un Identifiant.
Des que je l'envoie sur la database de nouveau... la macro l'ajoute avec le champ identifiant qui est vide.
ce que je souhaite en fait c'est ecraser la ligne correspondant a cette identifiant avec les nouvelles valeurs

Si qqun a une idee de comment parametrer ce champ sur Access ou alors changer qq chose ds la macro excel
Merci bcp
 

pyfux

XLDnaute Occasionnel
Re : Import Excel dans Acces

Bonjour,
Si vous être le créateur de la macro qui injecte les données dans la base Access vous devriez savoir que INSERT et UPDATE c'est pas la même chose.
Globalement : si ID présent, alors se positionner sur l'enregistrement correspondant (SELECT) puis MAJ tous les champs et faire un UPDATE.
Courage.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…