Import de plusieurs fichiers txt

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fab57330
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Fab57330

Guest
Bonsoir.
Je viens aujourd'hui vers vous car j'ai un petit soucis. Je dois importer 3 fichiers txt (numérotés de 1 à 3). Chaque fichier fait plus de 700.000 lignes (donc j'utiliser EXCEL 2007). Dans ce fichier, j'ai une colonne apellée "VITESSE", qui quelque fois a des valeurs "0". Toute les autres colones ont des fois des NaN.

Le but est en fait de réaliser un import des fichiers, les uns a prés les autres, cependant uniquement des lignes ou la vitesse n'est pas égale a zero, et ou dans les autres colones je n'ai pas de valeurs NaN.

On m'a conseiller d'utiliser la fonction suivante:

Code:
Open "l:/1.txt" For Input As #1

Do While Not EOF(1)
    Input #1, Ligne
    NBLigne = NBLigne + 1                           'récupère le nombre de ligne du fichier

tableau = Split(Ligne, vbTab)

Sheets(1).Cells(NBLigne, 1) = tableau(0)
    Sheets(1).Cells(NBLigne, 2) = tableau(1)

Loop

Close

Cependant, je ne trouve pas beaucoup de documentation sur cette fonction, du moins avec ce que je sougaite faire.

Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP?

Merci,
Fab.

Re : Import de plusieurs fichiers txt

Bonjour,

Un petit soucis que je n'arrives pas a comprendre lol... Dans le code, quand je déclare le séparateur :

Code:
tableau = Split(chainetexte, vbTab)

j'ai voulu en fin de compte rendre flexible le choix (par la suite). J'ai donc créé, dans l'UserForm "OPTION_Files", un champ nommé "File_separator", qui si "TAB" choisi, donnera a un champs "File_separator_true" la valeur vbTab. J'ai donc fait le code ainsi :

Code:
tableau = Split(chainetexte, OPTION_Files.File_separator_true.Value)

Cependant, bien que la valeur "OPTION_Files.File_separator_true.Value" soit bien "vbTab", la macro ne reconnais pas mon séparateur... Une idée? J'ai mal ecris quelque chose ? Ou cette astuce ne peut pas fonctionner ?

Merci d'avance,
Fab.

Re : Import de plusieurs fichiers txt

Bonjour Fab57330,
Ceci est un nouveau sujet et mériterai un nouveau fil de discution...
Regarde quand même de quelle nature est ta variable, cela risque de renvoyer une chaine de texte "VbTab" et non un vrai VbTab.
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
  • Question Question
2
Réponses
28
Affichages
2 K
Deleted member 441486
D
H
Réponses