lilou09200
XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je souhaiterai importer en automatique des éléments d'un autre fichier compris dans un même dossier mais en automatique.
Pour être plus clair surement, je donne un exemple:
J'ai plusieurs dossiers avec comme nom le nom du client et l'année en cours: par exemple SOCIETE2010, SOCIETE2011, ..., HOLDING2010, HOLDING2011.
Dans ces mêmes dossiers je souhaite classer deux fichiers:
- un fichier qui sera un dossier de travail type,
- un fichier où je récupérerai des éléments comptable (exemple la balance de l'exercice).
J'aurai en suivant mon exemple alors:
- DOSSIERSOCIETE2010, DOSSIERSOCIETE2011, ....
- balancesociete2010, balancesociete2011,...
Mon problème est le suivant.
Comment faire que pour mes différents dossiers de travail, je puisse mettre dans les formules de ces même dossiers de travail une formule pour qu'il aille chercher le libellé d'une case par exemple alors que les noms des dossiers vont être différents.
Par exemple je peux dire dans une feuille Excel d'aller chercher le libellé d'une cellule située dans une autre feuille excel mais comment automatiser cela car le nom de la feuille où aller chercher va changer avec chaque client.
Si je recopie la formule par exemple pour récupérer la cellule A2 de la feuille balancesociété2010 dans le dossier SOCIETE2011, j'aurai 2010 et non 2011.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement.
Merci.
Je souhaiterai importer en automatique des éléments d'un autre fichier compris dans un même dossier mais en automatique.
Pour être plus clair surement, je donne un exemple:
J'ai plusieurs dossiers avec comme nom le nom du client et l'année en cours: par exemple SOCIETE2010, SOCIETE2011, ..., HOLDING2010, HOLDING2011.
Dans ces mêmes dossiers je souhaite classer deux fichiers:
- un fichier qui sera un dossier de travail type,
- un fichier où je récupérerai des éléments comptable (exemple la balance de l'exercice).
J'aurai en suivant mon exemple alors:
- DOSSIERSOCIETE2010, DOSSIERSOCIETE2011, ....
- balancesociete2010, balancesociete2011,...
Mon problème est le suivant.
Comment faire que pour mes différents dossiers de travail, je puisse mettre dans les formules de ces même dossiers de travail une formule pour qu'il aille chercher le libellé d'une case par exemple alors que les noms des dossiers vont être différents.
Par exemple je peux dire dans une feuille Excel d'aller chercher le libellé d'une cellule située dans une autre feuille excel mais comment automatiser cela car le nom de la feuille où aller chercher va changer avec chaque client.
Si je recopie la formule par exemple pour récupérer la cellule A2 de la feuille balancesociété2010 dans le dossier SOCIETE2011, j'aurai 2010 et non 2011.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement.
Merci.