Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lilou09200

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaiterai importer en automatique des éléments d'un autre fichier compris dans un même dossier mais en automatique.

Pour être plus clair surement, je donne un exemple:

J'ai plusieurs dossiers avec comme nom le nom du client et l'année en cours: par exemple SOCIETE2010, SOCIETE2011, ..., HOLDING2010, HOLDING2011.

Dans ces mêmes dossiers je souhaite classer deux fichiers:
- un fichier qui sera un dossier de travail type,
- un fichier où je récupérerai des éléments comptable (exemple la balance de l'exercice).

J'aurai en suivant mon exemple alors:
- DOSSIERSOCIETE2010, DOSSIERSOCIETE2011, ....
- balancesociete2010, balancesociete2011,...

Mon problème est le suivant.
Comment faire que pour mes différents dossiers de travail, je puisse mettre dans les formules de ces même dossiers de travail une formule pour qu'il aille chercher le libellé d'une case par exemple alors que les noms des dossiers vont être différents.

Par exemple je peux dire dans une feuille Excel d'aller chercher le libellé d'une cellule située dans une autre feuille excel mais comment automatiser cela car le nom de la feuille où aller chercher va changer avec chaque client.

Si je recopie la formule par exemple pour récupérer la cellule A2 de la feuille balancesociété2010 dans le dossier SOCIETE2011, j'aurai 2010 et non 2011.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement.

Merci.

Re : Import de fichier

Bonjour,

Je souhaiterai importer en automatique des éléments d'un autre fichier compris dans un même dossier mais en automatique.

Pour être plus clair surement, je donne un exemple:

J'ai plusieurs dossiers avec comme nom le nom du client et l'année en cours: par exemple SOCIETE2010, SOCIETE2011, ..., HOLDING2010, HOLDING2011.

Dans ces mêmes dossiers je souhaite classer deux fichiers:
- un fichier qui sera un dossier de travail type,
- un fichier où je récupérerai des éléments comptable (exemple la balance de l'exercice).

J'aurai en suivant mon exemple alors:
- DOSSIERSOCIETE2010, DOSSIERSOCIETE2011, ....
- balancesociete2010, balancesociete2011,...

Comment faire que pour mes différents dossiers de travail, je puisse mettre dans les formules de ces même dossiers de travail une formule pour qu'il aille chercher le libellé d'une case par exemple alors que les noms des dossiers vont être différents.

Par exemple je peux dire dans une feuille Excel d'aller chercher le libellé d'une cellule située dans une autre feuille excel mais comment automatiser cela car le nom de la feuille où aller chercher va changer avec chaque client.

Si je recopie la formule par exemple pour récupérer la cellule A2 de la feuille balancesociété2010 dans le dossier SOCIETE2011, j'aurai 2010 et non 2011.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement.

Merci.

Salut Lilou, c'est pas très clair pour moi, tu n'aurais pas un petit fichier pour expliquer.

Bonjour,
Voici 4 fichiers qui seraint par exemple des récupérations de balances de:
- la Société A au 30.09.2009 et 30.09.2010
- la Société B au 31.12.2009 et 31.12.2010
Je vous joins le reste dans le mail suivant.
Cdlt.

Pièces jointes

Ci joint les ficiers suivants:
- dossier Sté A 30.09.2010
- dossier Sté B 31.12.2010

J'ai un modèle type de dossier que nous appelerons dossier.xls

Je duplique ce dossier par année et par client soit ici par exemple:
- dossier Sté A 30.09.2010
- dossier Sté B 31.12.2010

Une fois ces dossiers dupliqués, je souhaiterait importer des données pour le dossier cité et l'année donc par exemple la balance de la Sté A au 30.09.2010.

J'avais imaginé de ranger dans des classeurs différents (par exemple Sté A 30.09.2010) mon fichier dupliqué Dossier Sté A 30.09.2010 et mon fichier où j'aurais récupéré ma balance correspondante soit Balance Sté A 30.09.2010.

Mon soucis est que je voudrais ensuite automatiser mes formules de récupération de données dans mes différents fichier Dossier Nom Sté Année.

Comment faire en fait que dans mon dossier Sté A 30.09.2010, il aille bien chercher les données dans le fichier Balance Sté A 30.09.2010 ?

J'espère que c'est un peu plus claire pour vous.

Merci.

Pièces jointes

Merci du lien qui semble intéressant.
Je vais essayer de le transposer à mon cas au plus vite.

Juste un petit point.
Il est inscrit: "Y'aura plus qu'à renomer tes onglets comme tu veux. Les liaisons sont conservées".

J'ai l'impression que les liaisons ne sont pas conservées.

Cdlt.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
37
Affichages
732
Réponses
3
Affichages
116
  • Question Question
Microsoft 365 Traitement