Import de données d'une feuille à l'autre

messak

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un problème assez similaire a stuka dans ce post.

En gros j'ai un fichier avec beaucoup de données. J'aimerai en importer certaines dans une autre feuille excel. Les données du premier fichier sont séparées sur plusieurs onglets. J'aimerai que la màj se fassent automatiquement sur le deuxième fichier quand on modifie le premier.

Quelle serait la solution la plus simple/pratique pour arriver à ce résultat ?

Mes recherches sur ce forum m'ont fait penser qu'on pourrait faire ça avec une macro VBA ou bien avec un simple collage spécial.
Le problème est que mon fichier est assez volumineux. Je dois récupérer 3000 lignes à peu près.

Merci d'avance pour vos conseils,

Cordialement,
messak

EDIT : Je suis sous excel 2003.
 
Dernière édition:

messak

XLDnaute Nouveau
Re : Import de données d'une feuille à l'autre

Bonjour jeanpierre,

Merci pour ton aide. J'ai essayé de modifier le code mais ça ne marche toujours pas.
Voici le code :
Code:
Sub Macro1()

    For i = 1 To Sheets.Count
        Dim CF As String
        CF = Sheets(i).Cells(2, 3).Value
        Sheets("recap").Cells(i, 2) = CF
        Dim x As Integer
        Dim MONTANT As Integer
        
        For x = 3 To x = 55
            MONTANT = Sheets(i).Cells(38, x).Value
            MsgBox MONTANT
            MsgBox x
        Next
    Next
End Sub

MsgBox MONTANT et x n'est jamais exécuté. Désolé, ça a l'air simple mais je n'ai jamais fait de VBA et très peu de programmation en amateur. :eek:

Cordialement,
messak
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Import de données d'une feuille à l'autre

Bonjour messak,

Normal tu as encore laissé : For x = 3 To x = 55

Comme dit précédemment c'est For x = 3 To 55 qu'il faut écrire.

De plus tes déclarations de variables seraient mieux entre la Sub et le début de tes boucles.

Bonne journée.

Jean-Pierre
 

messak

XLDnaute Nouveau
Re : Import de données d'une feuille à l'autre

Hmmhmmm... :rolleyes:

Ca marche maintenant. Merci.

Je commence à travailler avec un tableau. Vous savez s'il existe quelque chose de plus concis que de remplir son tableau comme ça :
Code:
                  Arr(1) = “Jan”
                  Arr(2) = “Feb”
                  Arr(3) = “Mar”
                  Arr(4) = “Apr”
                  Arr(5) = “May”
                  Arr(6) = “Jun”


Toute mes recherches me présente que cette maniere de faire, c'est peut-être la seule.
 

messak

XLDnaute Nouveau
Re : Import de données d'une feuille à l'autre

Bonjour,

Content d'avoir quasiment réussi mon code VBA. J'étais pas sure de pouvoir y arriver. Merci pour votre aide. :)
J'ai quelques questions avant de clôturer le topic :
- Comment caster une cellule de façon à n'obtenir que le premier mot ou chiffre ? On supprimerait tout ce qui se trouve après le premier espace. "1245FR ABC" deviendrait "1245FR".
- Comment retirer les cases avec un espace dans la cellule ? Je fais un "If MONTANT <> 0 Or MONTANT <> Null Then" mais ce If prend en compte les cases vides ne contenant que des espaces.
- Comme demandé précédemment, comment remplir de façon plus concise un tableau ? (pas important, j'ai tout recopié)

Merci à tous pour votre aide. J'aurai eu du mal sans. ;)

Cordialement,
messak
 

messak

XLDnaute Nouveau
Re : Import de données d'une feuille à l'autre

Bonjour,

Bonjour,

Content d'avoir quasiment réussi mon code VBA. J'étais pas sure de pouvoir y arriver. Merci pour votre aide. :)
J'ai quelques questions avant de clôturer le topic :
- Comment caster une cellule de façon à n'obtenir que le premier mot ou chiffre ? On supprimerait tout ce qui se trouve après le premier espace. "1245FR ABC" deviendrait "1245FR".
- Comment retirer les cases avec un espace dans la cellule ? Je fais un "If MONTANT <> 0 Or MONTANT <> Null Then" mais ce If prend en compte les cases vides ne contenant que des espaces.
- Comme demandé précédemment, comment remplir de façon plus concise un tableau ? (pas important, j'ai tout recopié)

Merci à tous pour votre aide. J'aurai eu du mal sans. ;)

Cordialement,
messak

Je remonte mon post qui est passé en 3eme page.

Cordialement,
messak
 

Ubot303

XLDnaute Occasionnel
Re : Import de données d'une feuille à l'autre

Bonjour,

Tu as les formules Excel =gauche = droite pour récupérer une partie d'une chaîne de caractère.
Pour les blanc, tu as la fonction Excel remplacer " " par "" (blanc par rien).

Une fois que tu connais les formules Excel, tu lances un enregistreur de macro et tu reprends la synthaxe.

Bon courage !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 696
Membres
105 511
dernier inscrit
karimdauphins