Impasse liste à cocher

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chritic
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chritic

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,
Et avant toute chose bonne année 2013.

Je suis confronté à une difficulté depuis quelques temps déjà.
Je souhaiterai pouvoir établir une feuille excel listant des compétences pour mes élèves.
Ca je sais faire.
Je souhaite ensuite pouvoir ajouter des cases à cocher pour valider les compétences acquises.
Ca, je réussis plus ou moins à le faire.
Ce qui me pose problème, c'est que j'aimerai pouvoir trouver un moyen d'éditer simplement ensuite un rapport où ne figureraient que les intitulés des compétences validées.

Voilà, si quelqu'un a une piste, ou un modèle utilisant le même cas de figure...
En vous remerçiant par avance...

Christophe

Re : Impasse liste à cocher

Bonsoir chritic, bonne année à toi aussi!

Et si tu déposais un extrait, sans données confidentielles, de ce que tu as déjà mis en place?
Tu demandes des pistes, mais en visualisant l'existant, ce sera peut-être plus facile.

Précise également le volume de données à traiter (tes élèves sont une vingtaine au maximum ... ou tu comptes étendre la démarche à 2500 de leurs petits camarades)? Tu préfères une solution à base de formules uniquement ou tu imagines te lancer dans les macros? Tu tiens aux cases à cocher, comme à la prunelle de tes yeux ou si quelqu'un a une proposition différente, ta curiosité sera toute émoustillée? Le rapport que tu dois rédiger, tu dois le faire pour chaque élève ou globalement? Tous les jours ou deux fois par an? etc...

Bref, plante un peu le décor, fournis un peu de matériel ... et tu verras bien, si d'autres curiosités s'éveillent en écho 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour