Imbriquer plusieurs « ET » et « SI »

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jose.carreira

XLDnaute Junior
Bonjour

Je n’arrive pas à assembler plusieurs formules traitant sur des dates j’ men arrache les cheveux et il m’en reste très peut.
Je recherche une formule pouvant me dire que ci A2 est remplie donc différant de vide
A2<>""; « appliquer le reste de la formule ».

J’ais tous les mois de l’année dans les cellules de D1 à O1. Voir fichier joint.
Première partie - Si D2 égale a B2 écrire « Date » dans ma cellule (D2).
Deuxième partie – Si D2 supérieur à B2 écrire « Date dépasser» dans ma cellule(D2).
Troisième partie – SI D2 et supérieure entre 0 et 6 mois écrire « Commande possible» dans ma cellule (D2).
Quatrième et dernière- SI D2 et supérieure de plus de 6 mois écrire « Commande impossible» dans ma cellule (D2).
A l’unité j’ai trouvé mais tout assemblé c’est titanesque.

Pouvez-vous m’aider.

Merci de ta réponse rapide qui m’a bien aiguillé.

Pièces jointes

Re : Imbriquer plusieurs « ET » et « SI »

Bonjour

Je n’arrive pas à assembler plusieurs formules traitant sur des dates j’ men arrache les cheveux et il m’en reste très peut.
Je recherche une formule pouvant me dire que ci A2 est remplie donc différant de vide
A2<>""; « appliquer le reste de la formule ».

J’ais tous les mois de l’année dans les cellules de D1 à O1. Voir fichier joint.
Première partie - Si D2 égale a B2 écrire « Date » dans ma cellule (D2).
Deuxième partie – Si D2 supérieur à B2 écrire « Date dépasser» dans ma cellule(D2).
Troisième partie – SI D2 et supérieure entre 0 et 6 mois écrire « Commande possible» dans ma cellule (D2).
Quatrième et dernière- SI D2 et supérieure de plus de 6 mois écrire « Commande impossible» dans ma cellule (D2).
A l’unité j’ai trouvé mais tout assemblé c’est titanesque.

Pouvez-vous m’aider.

Merci de ta réponse rapide qui m’a bien aiguillé.

J'ai déjà vu des formules "titanesques". Mais si la votre marche, appliquez là

Bonjour le Forum,
Bonjour Jose.carreira,

je ne sais pas si je pourrais t'aider, mais je pense qu il est nécessaire d'apporter un peu plus d'explications:

1) si l'on doit mettre une formule de D2 à O2 c'est que normalement il n'y aura pas de date dans ces cellules je pense donc que les conditions doivent être effectuée entre B2 et D1
2) si oui au point 1 lorsque tu dis "Si D1 égale a B2 écrire « Date » dans ma cellule (D2)" le égal signifie t'il la date exact jour compris ou juste le mois car les conditions suivante parlent de mois.
3)comment mettre les conditions 2 et 3 car si l'on considère vrai le fait que D1 soit supérieur a B2 (condition 2) même d'une seule journée automatiquement D1 sera supérieur entre 0 et 6 mois condition 3 donc quel résultat afficher Date dépasser ? ou Commande possible?

A te lire

Cordialement

EDIT : Oup's en retard sur ce coup, Bonjour Claude5, l'ami ERIC S 🙂

Re-Bonjour

Euh !! Là je ne sais quoi dire, j’en per mon latin.

Je m’incline devant la formule de ERIC S c’est exactement cela qui a entamer ma calvitie.

Je vous remercie très sincèrement. Et j’espère un jours pouvoir renvoyer l’ascenseur.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour