Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Imbrication Si/Ou

JuanPablo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Voila j'utilise cette formule pour afficher la petite valeur comprise de la cellule C536 à C558;

=PETITE.VALEUR(SI((T12="janvier")*((T12="janvier"));C536:C558);LIGNES($1:1))

Cette formule marche bien, mais voila je voudrais ajouter d'autre "conditions" sur cette cellule comme
=PETITE.VALEUR(SI((T12="fevrier")*((T12="fevrier"));D536558);LIGNES($1:1))
Et ceux jusqu'a decembre et pour les cellules jusqu'a N536:558

Mais voila en faisant des imbrications de Ou et de si cela ne marche jamais il n'arrete pas de me sortir message d'erreur. meme en m'arretant a mars pour eviter un "surplus" de condition ce la ne marche pas.

En ecrivant cela =PETITE.VALEUR(SI((T12="janvier")*((T12="janvier"));C536:C558); Si((T12="fevrier")*((T12="fevrier"));D536558);LIGNES($1:1))

Il me dit qu'il y a trop d'argument

pour celui ci
=OU(PETITE.VALEUR(SI((T12="janvier")*((T12="janvier"));C536:C558);LIGNES($1:1));PETITE.VALEUR(SI((T12="fevrier")*((T12="fevrier"));D536558);LIGNES($1:1)))

il me renvoie vrai dans la cellule
et pour les autres il me dit qu'il y a une erreur dans la formule

Dernière édition:

JuanPablo

XLDnaute Nouveau
Re : Imbrication Si/Ou

Ou aidez moi à travailler sur ce morceau vba :
Code:
Range("T14") = Application.Min(Range("A1:A1000"))

Comment faire pour que dans les deux cellules suivantes s'affichent les deux autres plus petites valeurs ?

Tibo

XLDnaute Barbatruc

Bonjour,

Il est toujours intéressant de joindre un fichier (ou un extrait) pour accompagner une question.

J'ai déduit de ta formule qu'en T12, il y avait un mois (janvier à décembre)

Et qu'en fonction du mois, il fallait rechercher la plus petite valeur dans les colonnes C à N (entre les lignes 536 et 558).

J'espère que ma boule de cristal a bien fonctionné ce matin.

Si oui, je te propose cette formule matricielle :

Code:
=PETITE.VALEUR(SI(ESTNUM((1&$T$12)*1);DECALER($C$536;0;MOIS((1&$T$12)*1)-1;22));LIGNES($1:1))

Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

Nécessite que les mois soient correctement orthographiés (avec les accents pour février, août et décembre)

Je te laisse tester

Si pas ça, reviens avec un extrait de ton fichier pour que ce soit plus clair.

@+

JuanPablo

XLDnaute Nouveau

Bonjour Tibo,

Merci Tibo ta boule de cristal a bien fonctionné. Cela fonctionne très bien merci.

Et si on veut faire ce tri comme tu l'a fait mais sans prendre en compte la veur 4,5 que faut il rajouter ?
je m'explique mieux dans les lsites de valeurs ils y a des 4,5 qui dans mon cas sont comme des 0 on ne veut pas les prendre en compte

Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc

re,

Comme déjà dit, un petit bout de fichier est toujours le bienvenu pour accompagner une question.

Peut-être avec ceci :

Code:
=PETITE.VALEUR(SI(ESTNUM((1&$T$12)*1);SI((DECALER($C$536;0;MOIS((1&$T$12)*1)-1;22)<>0)*(DECALER($C$536;0;MOIS((1&$T$12)*1)-1;22)<>4.5);DECALER($C$536;0;MOIS((1&$T$12)*1)-1;22)));LIGNES($1:1))

Matricielle, donc CTRL + MAJ + ENTREE

@+

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…