Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Images imprimables en filigrane

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amilo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Amilo

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,

J'ai trouvé différentes discussions sur ce sujet dans ce forum,
mais les solutions et réponses proposées ne correspondent pas tout à fait à ce que je recherche.

Je souhaite insérer plusieurs images en filigrane à différents endroits d'un tableau excel,

- Je n'ai pas réussi à utiliser l'option Insertion>En-tête et Pied (du groupe Texte) mais de toute manière sauf erreur de ma part, cette dernière aurait insèré une image dans l'en-tête ou le pied de page uniquement,

- Une autre solution que j'ai testée, est de créer une forme rectangulaire dans laquelle j'importe l'image avec la transparence souhaitée (en passant par Format de l'image>Remplissage>Remplissage avec Image ou Texture)

Le résultat est pas mal mais les images en filigrane peuvent être sélectionnées, déplacées ou manipulées par tout utilisateur du fichier....ce que je ne souhaite pas !!

Avez-vous svp une autre solution ??
Merci d'avance

Cordialement

Dernière édition:
Re : Images imprimables en filigrane

Bonjour le forum, Boisgontier,

Désolé pour le retour un peu tardif et merci pour votre lien,

J'avais déjà consulté votre site pour ce problème, par contre ça ne répond pas à mon problème,

J'ai déjà une image dont le contenu ne peut pas être modifié,

Ce que je recherchais, c'est de pouvoir figer l'image à un endroit voulu, comme pour les filigranes,

Dans votre lien, le fichier "exemple" présente des images photographiées qui peuvent être déplacées dans la feuille du classeur voire être supprimées....!!

Je ne retrouve plus dans Excel 2010, l'outil Filigrane, mais de mémoire sauf erreur de ma part, le filigrane fonctionne que dans les en-têtes, les pieds de page et le centre du document (en tout cas dans Word) ...!!

Cordialement

Bonjour Amilo,

N'ayant jamais trop eu à m'en servir, je ne sais pas retrouver ton outil filigrane dans excel 2003. Dis moi ce que tu faisais et je te dirais dans excel 2010 l'équivalent (s'il existe de même)...
J'ai un lien internet vers un guide interactif qui permet de faire l'opération dans 2003 et cela nous montre ce que c'est devenu dans 2010.
Si j'oublie de revenir ici, n'hésite pas à m'envoyer un mp.. pour me rappeler à l'ordre.
Bon dimanche.

Bonjour Brigitte,

Merci pour votre réponse à mon fil,

De mémoire, dans Excel 2003, l'option Filigrane se trouve dans les options de "Mise en page" sous l'onglet "Feuille" je crois bien (voir copie d'écran),

Par ailleurs, je ne sais pas, si le filigrane est également lié aux paramètres de l'imprimante mais normalement non...!

Sinon, je vous laisse tester cette option et si vous oubliez de revenir sur mon fil, vous êtes pardonnée...ça ne presse pas en tout cas,

Merci encore,

Bonne journée

Dernière édition:

Bonjour

On peut insérer une image dans l'en-tête : si sa dimension est importante elle apparaitra derrière le tableau à l'impression.
L'ensemble de tes images doit donc être regroupé en une seule image.
L’ajustement est un peu délicat mais on y arrive.

Bonjour Chris,

Merci pour cette idée, d'images regroupées sous forme de bandeau,

Ma 1ère intention était de placer mes images verticalement dans une colonne de tableau mais faute de place, je suis contraint de les disposer horizontalement car mon tableau est en format paysage (5 ou 6 petites images "Clipart" d'environ 3 cm sur 2 cm chacune).

Après test, cette zone horizontale pouvant contenir les images se trouve heureusement dans la zone d'en-tête qui reste limitée en hauteur.

Mais ça devrait normalement fonctionner avec un fichier regroupant toutes les images.

Merci encore Chris pour votre solution...

P.S : sinon par curiosité, l'option filigrane dans Excel 2003, se trouve-t-il à l'endroit que j'ai indiqué dans mon précédent message, auquel cas, il n'existerait plus dans la version 2010...... ?

Bonne soirée

Dernière édition:

Bonsoir le forum,

Je me posais la question dans mon précédent message, où pouvait bien se trouvait l'option filigrane dans Excel 2010....!!!

Pour ceux que ça intérèsse, je crois que j'ai la réponse.

En fait, je pense que cela dépend de l'imprimante connectée et voire de ses options,

Personnellement, n'ayant pas d'imprimante à la maison, je ne retrouve pas l'option filigrane dans la mise en page d'Excel 2010 et versions antéreures.

Par contre, possédant une grosse imprimante au boulot, je suis tombé sur l'option filigrane, en passant par les options de "Mise en page" d'Excel,

Mais finalement, le filigrane permet d'indiquer que du texte à l'endroit souhaité du document à imprimer...

Il existe aussi dans mes options et toujours je pense selon l'imprimante, dans les options de "Mise en page d'Excel", l'option "Fond de page" qui permet de placer des images sur le document.

Ci-dessous une capture de quelques copies d'écran concernant le filigrane.

P.S : concernant mes images en filigrane, j'ai pu tester la solution à Chris dans l'en-tête de page (en les regroupant sous une même image) et effectivement après quelques manipulations pour le recadrage, j'obtiens ce que je voulais...et merci encore pour cette solution.

Cordialement

Dernière édition:

Bonjour

Merci de ton retour. L'emplacement que tu suggérais m'étonnais car cela correspond aux options d'impression. Cela confirme donc que ce n'est pas Excel mais l'imprimante.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
19
Affichages
3 K
Max60150
M
M
Réponses
5
Affichages
32 K
math.
M
J
Réponses
0
Affichages
2 K
J
F
Réponses
3
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…