Re Didier,
t'as bien parlé du père noël sur ce post <http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_10830_10815.htm>...en fait j'ai pas pu le mettre dans le programme ----JOYEUX NOËL---...j'ai pas réussi à le faire passer par la cheminée...trop gros lui...Hi hi hi...donc il se trouve bien ici...dans le fichier image...
J'en profite pour répondre à la question, que t'as posée là-bas...sinon les gens vont plus suiv'...
---"si tu veux j'ai essayé de changer le père noël et du coup j'ai plus rien pourtant j'ai renommé mon image "Image 1"---
L'image du père noël est un clipart...à chaque fois que tu vas insérer une nouvelle image, celle ci va automatiquement avoir un nom...ici pour le père noël c'est --> "Image 1"...logique puisque c'est la première image insérée...
Par la suite, lorsque tu vas y ajouter une nouvelle image, elle va s'appeler --> "image 2"...ainsi de suite...Donc pour appeler l'image dans la macro, il te suffit d'indiquer le nom "image X", correspondant à celle que tu souhaites faire apparaître...
Pour info, tu peux connaitre le nom de l'image insérée, dans la "zone NOM" qui se trouve à coté de la barre de formule...bien sûr après avoir sélectionné l'image...
Voilà pour l'explication
Bonne fin de dimanche...ici il pleut...j'espère qu'il va pas geler...sinon Swiiiiit...le père noël...Hi hi hi
A+ Vériland