Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

image

Jeffijeff

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je voudrais charger une image dans image1 d'une usf. Cette image change selon un paramètre.
Je rentre le code
Userform1.image1.picture=loadpicture et son adresse
L'image s'affiche que si je mets le code à la suite
Userform1.repaint
ce qui signifie que l'usf se réinitialise mais ça je ne veux pas. Y a t'il une autre methode?
Merci
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Repaint ne réinitialise pas un UserForm. Il effectue seulement la mise à jour effective de son aspect immédiatement, au lieu d'attendre que plus aucune programmation applicative ne soit en cours d'exécution.
Remarque: Plutôt que son nom, il est plus correct d'utiliser Me dans un UserForm pour le designer lui même.
Pareil dans tous les modules objets d'ailleurs. Il n'y a que dans les modules standards que ce mot clé n'est pas utilisable.
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Ah, ce sont des UserForm affichés non modal alors ?
Personnellement je préfère leur écrire des méthodes plutôt que de jardiner dans les contrôles d'un autre UserForm affiché en même temps. N'est-il vraiment pas possible de tout faire avec un seul UserForm ?
 
Dernière édition:

Jeffijeff

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
Je reviens vers vous car je n'arrive pas à résoudre mon problème d'image
Si quelqu'un pouvait m'expliquer.
Sub image1_click()
If listbox 1.listindex=-1 then lstbox "cliquez sur la liste avant": exit sub
Image1.picture=loadpicture ("....…......")
Me.repaint
Listbox 1.listindex=-1
End sub

Si je ne mets pas
Me.repaint, l'image ne s'affiche pas
Pourquoi ?
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Déjà pourquoi ne le mettez vous pas dans une Sub ListBox1_Click
Je suppose que vous avez quand même quelque chose du genre Dossier & "\" & ListBox1.Text & ".jpg"au lieu de "....…......" dans votre LoadPicture ?
Joignez votre classeur. Comme ça je ne peux pas trouver d'où ça peut venir.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
333
Compte Supprimé 979
C
Réponses
39
Affichages
5 K
Réponses
5
Affichages
687
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…