"Image tronquée"

Roma

XLDnaute Nouveau
Dès que je copie/coupe un nombre certain de cellules apparait un message : 'Cette image est trop grande et va être tronquée', suivit par un 'Excel ne peut pas terminer cette tâche avec les ressources disponibles......' auxquels succèdent 3 ou 4 autres messages de ec type avant de me redonner la main.
A partir de là, je peux coller normalement.
Comment ce fait-ce?

Merci de votre aide, pour ce qui me pollue l'existence depuis quelques jours.
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Cela m'arrivait souvent quand je me servais de l'appareil photo; J'utilise désormais, une petite astuce pour m'éviter d'avoir ce message :

au départ, je retrécis toutes mes colonnes et mes lignes d'emblée,
je fais ma photo
et je la colle

ensuite je joue avec mes colonnes et je les 'tire' et je les ajuste tant que je suis en 'collage' dynamique (ainsi je peux voir comment mon collage s'affiche).
Mais si on enlève le lien de l'image avec les données initiales, on ne peut pas le faire, il faut qu'elle reste dynamique.

Je n'ai plus, depuis ce genre de message mais c'est un peu de la manip à la mimine, j'en conviens.

Je ne sais si tu pourras adapter cette astuce à ton exemple....
mais dans l'espoir....

Celeda
 
R

Romaroma

Guest
Merci, mais ce n'est malheureusement pas mon cas de figure.
Je ne copie que des plages de lignes x colonnes, sans avoir en mémoire 'presse-papier' la moindre image.
Depuis le commencement du problème le pc a été ré-allumé 20 fois...

...et la gêne persiste§
 

Soleilburo

XLDnaute Nouveau
Re : "Image tronquée"

Bonsoir
8 ans plus tard, je relance la discussion car j'ai le même problème depuis hier soir et aucune de mes recherches sur Internet ne donnent satisfaction.
J'ai un portable Asus de moins d'un an, Excel 2007; 4Go de Ram et j'ai éteins glarys utilities, je viens de redémarrer mon PC après l'avoir nettoyé et défragmenté.

Je crée un nouveau fichier, 62 lignes, une colonne et 62 fois le chiffre 1
Je copie 60 cellules et là, pas de problème, je peux coller ces 61 cellules sur un autre emplacement sans problème
Je copie 61 cellules (ctrl+c) et il me dit "cette image est trop grande et va être tronquée"

Je précise qu'il n'y a aucune macro.

J'ai bien lu la soluce proposée sur le Microsoft Support (voir fil lancé sur image tronquée à la fermeture) mais je n'ai pas envie d'appeler l'assistance microsoft et devoir payer pour avoir un produit qui marche.

Quelqu'un aurait une idée ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 088
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94