• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alexrider72
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

alexrider72

Guest
bonjour a tous
Je vais vous exposer mon problème je voudrai créer une macro qui m'insère un image
Je m'explique exemple si je rentre en A1 une valeur tel 4 et A2 une valeur 3
Que cela insère des images dans les cases pour avoir un calpinage de 3 lignes par 4 colonnes j'espère que cela es assez claire.

Re : Image Macro

Mon petit souci est que j'ai rentrer la formules pour obtenir le nombres de panneaux qui sera possible d'installer en fonction de la toiture de ce fait la macro ne s'exécute pas toute seule des que je change les valeur de mes dimension de toiture.

Pièces jointes

Bonsoir,
J'ai du rajouter des valeurs bidons dans le tableau pour avoir un minimum de changement dans le nombre de modules.En outre, je n'ai pas compris ta formule pour calculer le nb de modules, j'ai donc remplacé par une simple division, à toi d'adapter.
A+
kjin

Pièces jointes

Merci KJIN je vais regarder ca mon tableau me servira pour d'autre calcul par la suite je vais modifier ma formule pour voir si cela fonctionne bien.
La formule pour calculer le nombre de panneaux je l'ai simplifier en gros
voici la formule pour la largeur en mode portrait Petit PB de maths
Soit x le nombre de panneaux L la largeur du toit 188 l'espace a laisser de chaque coté des panneaux 994 largeur d'un panneaux et 20 l'espace entre chaque panneaux ce qui donne
L=188*2+994*x+20*x+1
L=1014x+356
x=L-356/1014
cette formule c'est pour le modele sharp par la suite dans la tableau j'aurai mit les formules pour chaque panneaux
Voila par contre la formule pour la hauteur je ne l'ai pas encore trouver car les cotes sur le schémas ne sont pas trés clair

Dernière modification par un modérateur:

Bonsoir,
J'avais un peu oublié ce fil
Je ne comprends toujours pas ta formulation
Pour moi
nb de panneaux = 0,366 + n x Lpanneau + (n-1) x 0,200
J'ai integré directement le calcul du nb de panneaux dans le code
Ne connaissant pas les valeurs des espacements en hauteur, j'ai mis les mêmes que pour la largeur, à adapter donc
A+
kjin

Pièces jointes

Bonjour cela fait un petit moment que je ne suis pas venue
J'ai revue totalement mon programme la il fonctionne impec il me manque que juste le calpinage avec les images pour ensuite créer un dossier
J'ai essayé de mélanger mon programme et le version 3 de KJIN mais je n'y parviens pas. Merci de votre aide

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
260
Retour