Image dans l'Entete et Pied de page - Envoi

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Sabinoux

XLDnaute Junior
Bonsoir le forum

J'ai actuellement un logo en entete / pied de page d'un classeur Excel.
Si les images incluses sur 1 feuille ne posent aucun pb lors de l'envoi du fichier, il en va tout autrement du logo en entete.

Ne pouvant le transmettre lors de l'envoi du fichier, celui-ci n'apparait pas lors de l'impression.

Connaissez-vous un moyen d'y remerdier ?

Merci d'avance

Re : Image dans l'Entete et Pied de page - Envoi

Bonsoir,

Peut-être comme ceci:

Pour imprimer un objet clic droit de la souris sur l'objet, puis sélectionner le menu "Format de l'image".
Dans l'onglet "Propriété" cocher la case "Imprimer l'objet".

Bien à toi,

mth

Bonsoir Mth

Merci pour ton post mais mon pb n'est pas d'imprimer une image mais plutot de permettre à la personne a qui j'envoie le fichier d'imprimer les feuilles en ayant le logo (image) placé en entete.
Je précise que je ne peux pas lui envoyer le logo^ce qui aurait résolu le pb.

A +

Bonjour

A mon avis le problème ne vient pas de l'image elle-même mais de sa version Excel : il faut avoir une version 2002 ou plus pour les images en en-tête ou pied.
Vérifies donc quelle version est utilisée par cette personne.

Bonjour à tous,

Content de vous retrouver Sabinoux.

Il est en effet possible (à partir d'Excel 2002 précise Chris) d'insérer une image en en-tête ou pied de page d'un fichier Excel, mais cela se fait par l'intermédiaire du chemin d'accès du fichier image (on peut le vérifier avec l'enregistreur de macro).

Donc si l'on envoie le fichier Excel, le fichier image n'est évidemment pas transmis, et même si on l'envoyait aussi, il faudrait me semble-t-il que le chemin d'accès soit le même...

Mettre une image en en-tête ne paraît donc pas une bonne solution quand on veut envoyer un fichier : il faut mettre l'image dans la feuille Excel destinée à être imprimée.

A+

Bonjour Chris, Job75

Merci pour vos réponses.

Contente de vous lire également, Job75. Sachez toutefois que même si je n'écris pas toujours, je lis vos post avec grand intérêt.
Vos remarques sont toujours explicites et l'aide apportée sur ce forum par les uns et les autres est très formatrice.

Quant à votre réponse, c'est malheureusement ce que je craignais 😱 😱

"Mettre une image en en-tête ne paraît donc pas une bonne solution quand on veut envoyer un fichier : il faut mettre l'image dans la feuille Excel destinée à être imprimée."

Vous avez raison, c'est la meilleure solution, seulement dans le cas présent, ma feuille étant correctement présentée tant à l'écran que pour l'impression ... y ajouter le logo, en début de feuille, reviendrait à prendre une place à l'écran inutile (n'étant qu'un élément de "décoration") au détriment du reste.

Et bien tant pis, je me demandais s'il existait une solution miracle outre celle-ci, il semble que non.

Encore merci à vous deux.
A +

Re,

Mettre le logo dans la feuille ou en en-tête revient à peu près au même puisque dans Mise en page-Marges on peut ajuster les valeurs de Haut et en-tête.

A+

Pas vraiment ......... ici les données figurant à l'écran correspondent environ à un "rectangle" allant de A à I en larg. et de 1 à 25 en long.
Si je souhaite mettre le logo, celui-ci devra obligatoirement être placé en A1
et donc rajouter 1 certain nb de lignes .... descendant d'autant ce fameux rectangle. 🙁

Ce pb n'existait pas lorsque l'on mettait le logo en entête.

A +

Bonjour

L'image est bien insérée dans le classeur : j'ai copié sur une clé USB un classeur contenant des images d'en-tête sans y copier le moindre fichier image : le classeur contient bien l'image que je peux voir. Il n'y a pas besoin de quoi que ce soit.
Sabinoux : as-tu vérifié la version de ton correspondant ?

Re,

C'est bien ça Chris, j'ai branché la clé USB sur un autre ordinateur (mon portable) et l'image apparaît bien en en-tête. Bravo.

Donc Sabinoux, à vous de voir, le tranfert ne supprime pas l'image.

A+

Bonsoir à tous

Chris, j'ai déjà fait l'expérience d'un classeur avec une image d'entête et bien que mon correspondant ait une version identique d'Excel, il n'a pu voir l'image.
Image que je lui ai par la suite transmis.
J'ignore si c'est le cas de sabinoux mais voici en tout cas ce que j'avais rencontré à l'époque.

A +

Bonsoir à tous

J'ai effectué le transfert du fichier réalisé sous Excel 2003 vers plusieurs destinataires et le résultat est incompréhensible.😱😱😱

- version Excel 2000 : aucune image en entête
- version 2003 : l'image apparait pour certains et pas pour d'autres.

Aussi comme l'écrit si bien Job75, le mystère reste entier.

Merci en tout cas de vous être tous penchés sur ce mystère des plus mystèrieux. 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

R
Réponses
2
Affichages
2 K
Romulus34
R
Retour