Microsoft 365 Ignorer cellules vides contenant des formules dans un graphique

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 2pi_N
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

2pi_N

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un tableau pour faire le suivi de la proportion de non qualité par semaine illustré par des graphiques . J'ai entré des formules d'avance pour calculer les pourcentages de non qualité interne et de non qualité externe (colonnes E et F ), lorsque je vais entrer de nouvelles données (colonnes C et D).

Je voudrais inclure les cellules vides pour le moment contenant des formules dans les graphiques sans que ceux-ci ne considèrent que les valeurs non inscrites sont nulles, j'aimerais que les graphiques ignorent ces cellules vides avant que celles-ci soient remplies.

Le but est de permettre d'entrer des données de réparations internes (Colonne C) et cas de service externe (colonne D) pour obtenir directement l'évolution sur les graphiques sans avoir à tout faire manuellement.

Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

Merci Hasco et JHA, j'ai créé le tableau avec les données que j'avais.

JHA ça marche effectivement mais pas exactement comme ce que je cherche à faire. Concentrons nous seulement sur le graphique de qualité interne.
Par exemple en incluant la cellule E8 dans la plage de données de la serie " Qualité interne " de mon graphique, je ne veux pas que la semaine 7 apparaisse sur mon graphique tant qu'il n'y a pas de nombre réel dans la cellule E8, je veux que mon graphique s'arrête à la semaine 6 comme si l'on n'avait pas sélectionné la cellule E8 dans la plage de données de la série "Qualité interne " du graphique alors qu'on l'a fait. Ça m'éviterait de changer toutes les semaines, les plages de données du graphique. Je ne sais pas si c'est possible de faire ça.

Le calcul de la moyenne interne (colonne F) se fait à partir de la semaine en cours et des semaines précédentes, y-a-t-il moyen d'automatiser ce calcul ? c'est à dire que dès lors qu'il y aura de nouvelles données dans la colonne E "Qualité interne", le calcul se fera tout seul et recopiera automatiquement les données dans les cellules au dessus.

Je ne sais pas si c'est un peu plus clair, Merci.
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
1 K
Retour