Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

If Col = 3 Then

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mamounette
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mamounette

Guest
Bonjour le forum,

Encore un problème !

Pour mes comboBox :
'chaussures' ça marche, mes listes s'affichent mais pourl es autres non ! Je n'ai pas les bonnes colonnes de liste qui s'affichent.

Je dois rendre ma 'copie ce soir' et j'ai ce problème.

Merci pour votre aide.

Amitiés, @+

'chaussures
If Col = 3 Then
For p = 20 To 50
ComboBox3.AddItem 'P' & p
Next p
End If
'luminaire
If Col = 5 Then
For p = 20 To 50
ComboBox3.AddItem 'P' & p
Next p
End If
'matériel électrique
If Col = 7 Then
L = .Cells(1, Col).End(xlDown).Row
Plage = .Range(lettre & '2:' & lettre & L).Address
ComboBox3.RowSource = 'Listes!' & Plage
End If [file name=Gestion_20051011104144.zip size=39851]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Gestion_20051011104144.zip[/file]

Pièces jointes

Re: For p = 2 To .Range("S65536").End(xlUp).Row

Re

peut-être que dans ce cas il serait préférable de réorganiser ton document en créant une feuile par Catégorie d'articles

Cela permettra en fonction de la catégorie d'articles de faire des tris plus précis sinon on va jongler dans ton code

Re,

Voila, c'est fait. J'spère que c'est gérable.

En sachant qu'il y aura certainement des ajouts de feuilles et de colonnes suivant l'inventaire futur.

Merci.

[file name=gestionFeuilleParCategorie.zip size=45280]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/gestionFeuilleParCategorie.zip[/file]

Pièces jointes

Re

Euh je m'attendais à quelque chose de différent qui serait plus facile à exploiter peut-être

Regarde j'ai fait les onglets campement, chaussures et outillage pour te donner un exemple

[file name=gestionFeuilleParCategorie_20051012142255.zip size=46846]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/gestionFeuilleParCategorie_20051012142255.zip[/file]

Pièces jointes

Re,

C'est sympa, mais t'as proposition ne conviendra pas pour l'avenir.
Imagines on a reçu 3 semi-remorques de luminaire et matériel électrique disparates et tu peux imaginer la longueur des listes.

Je pense que je vais garder la solution précédente et m'adapter.

Merci de ton aide.

Amitiés.

Ok

Je pensais que tes articles étaient fixes donc une fois noté cela ne bougeait plus trop

Donc il faudrait changer la façon d'aborder le truc en effet. Bon là je ne vais pas avoir le temps de me pencher plus longtemps sur ton problème ni ce soir, mais je m'y colle dès que j'ai quelques minutes pour envisager une organisation qui soit facilement exploitable et facilement modifiable

Bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
658
Réponses
3
Affichages
919
Réponses
16
Affichages
2 K
  • Question Question
Microsoft 365 Lenteur macro
Réponses
15
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…