Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

If application.username = "JJ" or "TT"

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jpmasclet

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Plutot que de mettre un mot de passe , je souhaite affectuer une macro à seule quelques utilisateur, pour ce faire , je veux utiliser le application.username, mon probleme est lorsque je veux mettre plusieurs personnes, cela ne marche pas.

Y a t'il un possibilité de mettre la liste des noms dans un feuille very hidden ?

Merci à tous.

Re : If application.username = "JJ" or "TT"

Bonjour jpmasclet,

il faut savoir que Application.Username se change dans le menu Outils-Options. La sécurité est donc limitée sur ce type de test... Je te conseille d'utiliser
Environ("username")
qui renvoie le nom d'utilisateur Windows.

Dim User as string
User = Environ("username")
If User = "JJ" or User = "TT" then

Bonjour et merci pour ta réponse, effectivement, je n'y avais pas pensé, c'est mieux ansi. Par contre il y a t'il un moyen d'avoir un liste dans une feuille pour faire cela ?

Oui, bien sûr. Il faut que tu mettes tes noms d'utilisateurs dans ta feuille (admettons "Feuil1"), par exemple en colonne A :

if Application.WorksheetFunction.CountIf(ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Range("A1:A65536"), User)>0 then
'Si l'utilisateur est autorisé
Else
'Si l'utilisateur n'est pas autorisé
End if

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

B
Réponses
0
Affichages
1 K
bilbinou
B
B
Réponses
7
Affichages
966
benoitxi
B
Y
Réponses
2
Affichages
1 K
ynx69
Y
S
Réponses
1
Affichages
1 K
H
Réponses
4
Affichages
3 K
Hx2000
H
A
Réponses
5
Affichages
2 K
Armarm
A
D
Réponses
4
Affichages
935
Docdav
D
F
Réponses
1
Affichages
3 K
fan2foot
F
N
Réponses
6
Affichages
1 K
nikilhas
N
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…